Identifier où sont utilisées les listes, les règles, les équations et les constantes de prix
Vous pouvez avoir besoin de déterminer où un objet de tarification est utilisé avant de le changer ou de le supprimer. Par exemple, avant de modifier une équation de prix, il peut être utile de voir la liste des règles de tarification qui font appel à cette équation. Dans ce cas, vous pouvez ouvrir l'objet de tarification et cliquer sur l'onglet intitulé Références. Si l'objet est une règle de tarification, cet onglet affiche également la liste des contrats auxquels la règle est affectée. L'onglet Références est disponible pour ces objets de tarification : listes de prix, règles de tarification, équations de prix et constantes de tarification.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
- Ouvrez les outils du Centre de gestion et, dans le menu Hamburger, cliquez sur .
- Dans la vue Explorateur, cliquez sur le dossier contenant l'objet à vérifier ; par exemple, le dossier Règles de tarification.
- Dans la liste, faites un clic droit sur l'objet de tarification à vérifier, puis sélectionnez Ouvrir.
-
Cliquez sur l'onglet Références.
Celui-ci affiche la liste des objets de tarification qui font référence à l'objet en cours. Dans le cas d'une règle de tarification, cet onglet affiche également la liste des contrats auxquels la règle est affectée.
Remarque : Si vous êtes connecté à un magasin de ressources, l'onglet Références n'affiche pas les objets de tarification d'un magasin de site étendu. Par exemple, si vous consultez une équation de prix appartenant au magasin de ressources, l'onglet Références n'affiche pas les règles de tarification qui utilisent cette équation dans les magasins de site étendu.
-
Pour visualiser ou éditer un objet de tarification répertorié sous l'onglet Références, faites un double clic sur la ligne où figure son nom ; pour retourner à l'objet courant, cliquez sur son nom dans la vue Explorateur.
Remarque : Si vous consultez les références d'une règle de tarification sous l'onglet Références, vous ne pouvez faire un double clic et ouvrir un contrat. Les contrats se gèrent exclusivement dans HCL Commerce Accelerator.