Filtrage de catalogue
Définissez les filtres de catalogue pour autoriser vos clients à voir et acheter un sous-ensemble de votre catalogue. Les filtres de catalogue peuvent également être utilisés comme condition dans la règle de tarification lorsque vous déterminez les prix pour l'ensemble des entrées de catalogue auxquelles vos clients ont accès.
La gestion des filtres de catalogue dans le Management Center vous offre les avantages commerciaux suivants :
Vous pouvez créer des filtres de catalogue à appliquer uniquement au catalogue principal. Vous ne pouvez pas créer de filtres de catalogue pour un catalogue de vente.
Critères de filtrage de catalogue
- Critères de catégorie
- Vous pouvez inclure ou exclure des catégories de votre catalogue. Si vous incluez une catégorie, toutes les entrées et sous-catégories sont incluses, à l'exception de celles que vous excluez explicitement. Par exemple, si vous insérez la catégorie parent Fixations dans votre filtre, par défaut les sous-catégories Ecrous, Boulons et Vis sont également incluses. Toutefois, vous avez la possibilité d'exclure explicitement la sous-catégorie Ecrous.
Lorsqu'une sous-catégorie ou une entrée de catalogue est incluse dans le filtre de catalogue, sa catégorie parent devient consultable par le client. Dans le cas contraire, les clients ne peuvent pas visualiser les catégories et entrées de catalogue que vous avez incluses dans votre filtre.
- Critères de catégorie avec des conditions
- Vous pouvez appliquer des conditions aux catégories qui sont ajoutées à votre filtre de catalogue. La condition peut spécifier des attributs du dictionnaire d'attributs ou des propriétés d'entrées de catalogue. Par défaut, vous pouvez spécifier les propriétés d'entrée de catalogue suivantes : référence (code), référence du fabricant et nom du fabricant. Vous pouvez, par exemple, inclure tous les produits fabriqués par IBM dans votre filtre.
Pour appliquer une condition à une catégorie donnée, vous devez d'abord définir un groupe de conditions. Un groupe de conditions est un ensemble de conditions d'attributs du dictionnaire d'attributs et de propriétés d'entrées de catalogue. Une catégorie peut avoir un ou plusieurs groupes de conditions, et chaque groupe peut contenir une ou plusieurs conditions portant sur des attributs du dictionnaire d'attributs et/ou sur des propriétés d'entrées de catalogue. Pour en savoir plus sur les conditions et leur utilisation dans les filtres de catalogue, voir Affectation de filtres de catalogue aux contrats.
- Critères d'entrée de catalogue
- Vous pouvez inclure ou exclure des entrées de catalogue spécifiques. Les critères d'entrée de catalogue sont prioritaires sur les autres critères de filtrage. Par exemple, en supposant que le produit A fait partie de la catégorie A, si vous excluez cette dernière et que vous incluez le produit A, celui-ci sera bien inclus dans les résultats du filtre de catalogue.
Utilisation du filtre de catalogue : Droits d'utilisation des produits
Lorsque vous affectez un filtre de catalogue à un contrat, les clients faisant leurs achats dans le cadre de ce contrat peuvent consulter, rechercher et acheter les entrées de catalogue définies dans ce filtre. Par exemple, dans le cas d'un commerce interentreprise, vous pouvez créer des filtres de catalogue et affecter chacun d'eux à un contrat commercial spécifique. Dès lors, les clients entrant dans le cadre d'un contrat particulier ne peuvent voir et acheter que les entrées de catalogue auxquelles ils ont droit.

Vous pouvez affecter des filtres de catalogue à différents types de contrats. Pour plus d'informations, voir Affectation de filtres de catalogue aux contrats.
Utilisation du filtre de catalogue : Règles de tarification

Limitations
- Les propriétés d'entrées de catalogue et les attributs du dictionnaire d'attributs dont les valeurs sont différentes d'une langue à une autre ne sont pas admis comme conditions de filtrage.
- Les attributs du dictionnaire d'attributs qui possèdent des valeurs affectées, et non prédéfinies, ne sont pas pris en charge dans les conditions de filtre.
- Les attributs n'appartenant pas au dictionnaire d'attributs ne sont pas admis, car ils ne peuvent être partagés par plusieurs entrées de catalogue.
- Le filtrage de catalogue ne prend pas en charge les espaces de travail ni la gestion des versions.
- Aucun outil de migration n'est prévu pour faire migrer les filtres de catalogue créés antérieurement dans HCL Commerce Accelerator vers l'outil Filtre de catalogue et tarification.
Remarques
- Lorsqu'un filtre de catalogue créé dans le Management Center est affecté à un contrat, il annule et remplace tout filtre de catalogue propre à HCL Commerce Accelerator.
- Si aucun filtre de catalogue du Management Center n'est affecté au contrat, celui de HCL Commerce Accelerator est utilisé à la place.
- Pour le magasin B2C, l'autorisation de recherche n'a pas activé OOB pour améliorer les performances de recherche. Pour que le filtre Catalogue soit pris en compte dans la recherche de la vitrine du magasin, vous devez l'activer. Par exemple :
UPDATE STORECONF set VALUE='1' where STOREENT_ID=11001 and NAME='wc.search.entitlement';where storeent_id 11001 is AuroraStorefrontAssetStore idMettez ensuite à jour le registre associé au magasin. Pour plus d'informations, voir Mise à jour des composants du registre.