Création d'un message sortant
Vous pouvez ajouter d'autres messages sortants à la prise en charge existante des messages sortants XML et HCL Commerce. Pour ajouter un message sortant, vous devez écrire une nouvelle commande de contrôleur destinée à la construction du contenu du nouveau message, et envoyer le message au système dorsal à l'aide des services d'envoi du système de messagerie de communications sortantes.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Interface du système de messagerie de communications sortantes
L'instruction de tâche SendMsgCmd permet d'interagir avec le système de messagerie de communications sortantes. Cette instruction de tâche externalise toutes les interfaces disponibles vers des méthodes fournies par le système de messagerie pour définir les paramètres nécessaires à la construction et à l'utilisation de l'objet de messagerie. La liste ci-dessous contient tous les services disponibles de l'interface de commande SendMsgCmd :
Procédure
- Créez une nouvelle commande de contrôleur ou personnalisez une instruction de tâche existante pour envoyer un message avec un ID ou un nom de message particulier.
- Ajoutez une ligne dans le tableau MSGTYPES, affectez un attribut
msgtype_idavec un nouveau nom de vue, basé sur la commande. Utilisez un numéro d'ID supérieur à 1000. Ajoutez le nom de votre société comme préfixe aux noms de vue et de type de message. - Créez une nouvelle ligne avec ce nom dans l' HCL Commerceinfrastructure Struts et affectez le
devicefmt_idet la page JSP (avec son chemin complet). - Créez un profil dans la table PROFILE à l'aide de la console d'administration et affectez le type de message au transport (par exemple, courrier électronique) et au format de terminal (par exemple, format standard) appropriés. Voir Affectation d'un type de message à une méthode de transport pour un site ou un magasin. Un ID de format de terminal valide, tel que dans le fichier de configuration Struts, doit être affecté à chaque transport à utiliser. Cet ID de format de terminal (par exemple, DEVICEFMT_ID) doit correspondre à celui qui a été ajouté au fichier de configuration Struts pour pouvoir choisir le fichier de modèle JSP adapté à la composition. Voici les valeurs à utiliser dans le fichier de configuration Struts :
SOAP XML data transmitted via HTTP = -1 HTTP Browser = Reserved for IBM Standard Device Format = -3 IBM MQ Adapter for XML = -4 IBM MQ Adapter for WCS (Legacy message) = -5Remarque : La plupart des types de message prédéfinis (quel que soit le transport pour lequel ils ont été conçus) sont prévus pour utiliser le format de terminal standard. Le choix dépend strictement de la façon dont les entrées du fichier de configuration Struts sont créées. Les valeurs par défaut de l'ID de format de terminal peuvent être différentes dans les éditions à venir. - Créez un objet de système de messagerie à l'aide de l'instruction de tâche SendMsgCmd. Utilisez setMsgType(String) et setStoreId(Integer) décrits à la rubrique Services d'initialisation.
- Appelez la méthode SendMsgCmd.execute().