Intégration d'IBM MQ à HCL Commerce
HCL Commerce fournit un programme d'écoute pour IBM MQ pour les demandes entrantes et un adaptateur pour IBM MQ pour les requêtes sortantes, pour intégrer les systèmes back-end et externes avec HCL Commerce.
- Mode liaisons
- HCL Commerce est installé sur la même machine que IBM MQ et il se connecte à IBM MQ à travers les classes IBM MQ pour Java à l'aide de l'API Java Messaging Server (JMS). Etant donné que la communication se fait par le biais de connexions interprocessus plutôt que par la connexion TCP/IP, le mode liaisons peut offrir de meilleures performances que le mode client.
- Mode client
- HCL Commerce et IBM MQ se connectent à l'aide de TCP/IP. Ce mode doit être utilisé lorsque HCL Commerce est installé sur une seule machine et que IBM MQ est installé sur une machine distincte. Ce mode nécessite que le client IBM MQ soit installé sur la machine HCL Commerce.
-
Le programme d'écoute prend en charge IBM MQ version 8.x et IBM MQ version 9.x.
- IBM MQ ne prend pas en charge les noms de machines qui contiennent des espaces. Si vous installez IBM MQ sur un ordinateur avec un nom qui contient des espaces, vous ne pouvez pas créer de gestionnaires de file d'attente.
Remarque : L'intégration à IBM MQ a été simplifiée dans HCL Commerce 9.1.10.0.Plus précisément, la configuration de WebSphere Application Server est désormais automatisée et une grande partie de la configuration manuelle suivante peut être ignorée. Au lieu de cela, vous devez fournir des informations de configuration IBM MQ lors du déploiement dans votre configuration de déploiement.
- Pour un déploiement basé sur Docker Compose, voir Fichier de configuration env.sh pour le déploiement de Docker Compose.
- Pour un déploiement basé sur Kubernetes, voir Données d'environnement dans Vault.
Avant de commencer
- Installez IBM MQ version 9.x.
- Pour obtenir des instructions sur l'installation de IBM MQ version 9.x, voir le IBM MQ Version 9 documentation.
-
Créez la fabrique de connexion à une file d'attente JMS et les files d'attente JMS qui mappent aux objets IBM MQ physiques correspondants. Ensuite, le programme d'écoute HCL Commerce pour IBM MQ peut accéder aux entités IBM MQ via JMS.