Autres services de messagerie sortante

Les méthodes suivantes décrivent les autres services offerts par le système de messagerie sortante.

public void addMember(Long aMember)
Cette méthode représente la deuxième façon d'entrer les données des destinataires dans le système de messagerie (la première étant setConfigData). Le paramètre représente un membre valide. L'utilisateur peut appeler cette méthode à plusieurs reprises, chaque appel ajoutant un membre supplémentaire à la liste des destinataires. En interne, le système de messagerie extrait l'adresse appropriée du membre. Le système de messagerie tentera également d'identifier la préférence linguistique des membres/utilisateurs/clients inscrits lorsqu'il appelle compose(String aView, com.ibm.commerce.command.CommandContext, CommandContext et com.ibm.commerce.datatype.TypedProperty aParms. Dans ce cas, la préférence linguistique indiquée dans CommandContext sera ignorée. La commande doit ajouter l'ID de membre, en particulier pour les e-mails, avant que le contenu ne soit composé. Si l'adresse du destinataire est définie à l'aide de setConfigData(), le système de messagerie ne sera pas en mesure de déterminer la préférence linguistique du destinataire. Le contenu du message peut être personnalisé, par exemple la préférence linguistique peut être définie par composition.

Remarques :

  1. Il est important de vous assurer que la validation est effectuée sur les adresses des membres.
  2. Le destinataire peut être défini à l'aide de addMember(Long aMemberId) ou de setConfigData(String aKey, String aValue) mais pas les deux. Si les deux sont entrés, les entrées setConfigData(String aKey, String aValue) seront remplacées par les entrées addMember(Long aMemberId). Notez également que le système de messagerie exige que l'utilisateur ajoute l'ID du membre avant que le contenu ne soit défini. S'il n'est pas nécessaire de personnaliser le message, par exemple pour définir une préférence linguistique, vous pouvez définir l'adresse du destinataire à l'aide de setConfigData().
public void remTransport(Integer aRemoveTransportID)
Cette méthode vous donne une flexibilité en termes de transports utilisés pour fournir la méthode. Le paramètre doit être un ID de transport valide pour ce type de message. Lorsque cette méthode est appelée, le système de messagerie supprime le transport de la liste des messages des transports pouvant être utilisés. En d'autres termes, le transport envoyé en tant que paramètre sera désactivé pour cet appel de message particulier.
public void setPartialSend(Boolean partialSend)
Cette méthode n'est applicable que lorsque la méthode addMember est utilisée pour définir les destinataires. Le paramètre Boolean indique si les envois partiels sont autorisés. Dans le système de messagerie, un envoi partiel fait référence à l'envoi du message du moment que l'un des membres ajoutés a une adresse e-mail préférée associée à son profil. Voici une explication du paramètre partialSend :
  • true : Permet les envois partiels. Les membres qui n'ont pas installé d'adresse à l'endroit approprié seront ignorés.
  • false : Tout ou rien. Renvoie une exception si même l'un des membres n'a pas d'adresse e-mail correctement configurée.
Notes :
  • Aucune vérification n'est effectuée par le système de messagerie pour s'assurer qu'une adresse présente le bon format. L'envoi partiel fonctionne sur le principe de l'existence d'une valeur au bon endroit.
  • Pour envoyer des e-mails de notification de commande aux clients invités, les pages JSP du magasin doivent être modifiées partout où l'URL OrderProcess est appelée. Consultez le matériel de référence de l'URL OrderProcess pour plus d'informations sur l'envoi de messages de notification.