Gestion des erreurs dans le service de composition du système de messagerie
Lorsqu'une erreur se produit dans le traitement d'une page JavaServer, le résultat de la page contient généralement beaucoup d'informations générées lorsque le système est en cours d'exécution. Si ce n'est pas le résultat souhaité sur une défaillance de page JavaServer, il existe deux approches potentielles pour rendre le comportement plus prévisible.
Dans la première approche, vous pouvez spécifier une page d'erreur dans votre page JavaServer, qui s'exécute si une erreur imprévue est rencontrée, telle qu'une exception non interceptée. Pour utiliser cette approche, vous devez inclure la ligne suivante dans votre page principale :
<%@ page errorPage="YourError.jsp" %>
Vous devez également inclure la ligne suivante dans YourError.jsp :
<%@ page isErrorPage="true" %>
Dans la deuxième approche, au lieu de traiter le message d'erreur en tant que message sortant, vous pouvez utiliser une page JavaServer d'erreur qui génère une sortie traitée en tant qu'exception. Pour ce faire, utilisez ComposerError.jsp comme base pour traiter l'erreur. Suivez la méthode ci-dessus, en faisant commencer YourError.jsp par les deux premières lignes de ComposerError.jsp. Cela permet à l'exécution de la composition de détecter qu'une erreur s'est produite et de déclencher une exception. ComposerError.jsp se trouve dans le répertoire suivant :
- WC_eardir/Stores.war
Les deux premières lignes de ComposerError.jsp sont les suivantes :
ERROR
<%@ page isErrorPage="true" %>
Pour utiliser ce fichier, vous pouvez indiquer qu'il s'agit de la page d'erreur en définissant errorPage="ComposerError.jsp" dans la page JSP principale. Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, vous pouvez copier ce fichier sur un autre nom de fichier, tel que YourError.jsp, et placer les informations d'erreur supplémentaires après ces deux lignes dans le nouveau fichier. Vous définissez alors errorPage="YourError.jsp" dans la page JSP principale. Toute sortie supplémentaire spécifiée après ces deux premières lignes fera partie du texte de l'exception levée par le service de composition.