Services de définition de contenu de message
Vous pouvez utiliser le service de composition ou définir directement le contenu du message.
Les API suivantes proviennent de la commande SendMsgCmd. Pour utiliser le service de composition du système de messagerie, utilisez le service suivant :
- public void compose( String viewName, CommandContext cmdContext, TypedProperty inParms)
- Cette méthode accède à la fonctionnalité du programme Composer. Il permet aux utilisateurs de définir le contenu du message via l'utilisation des pages JSP. Le paramètre cmdContext fournit les informations contextuelles nécessaires au programme Composer. Le paramètre viewName permet à l'utilisateur de déterminer les pages JSP auxquelles le programme Composer accédera. Si viewName est null, le viewName par défaut associé au type de message sera utilisé. Le viewName par défaut peut être trouvé dans MSGTYPES.VIEWNAME. Le paramètre inParms représente les données à transmettre aux pages JSP. Il existe des règles régissant les valeurs qui peuvent être placées dans l'objet TypedProperty. L'utilisation de cette méthode permettra de déterminer la langue à partir du contexte de commande. Toutefois, si addMemberId(Long aMember) est appelé, les préférences linguistiques de userId seront utilisés. Si plusieurs membres sont ajoutés, du contenu peut être ajouté pour plusieurs langues.
Pour définir directement le contenu du message, utilisez les services suivants :
- public void setContent(Integer transportId, String languageId, byte[] msgContent)
- Cette méthode vous permet de définir le contenu d'un message directement à l'aide du paramètre msgContent. Les deux autres paramètres doivent être présents, mais peuvent être null. Le paramètre transportID vous permet de définir le contenu d'un transport spécifique. Le paramètre languageID vous permet de définir le contenu d'une langue spécifique. Pour une flexibilité maximale dans la définition du contenu pour plusieurs langues, il est suggéré d'utiliser la méthode de composition pour exécuter un JSP.
- public void setContent(Integer transportId, String languageId, String msgContent)
- Cette méthode setContent exécute la même fonction que celle décrite ci-dessus, sauf qu'elle vous permet d'entrer le contenu au format de chaîne plutôt que sous forme de tableau d'octets.