Affectation d'un type de message à une méthode de transport pour un site ou un magasin
Si vous attribuez un type de message à un transport spécifique, le transport doit d'abord être défini comme étant actif. Par défaut, seul le transport de message électronique est actif au niveau du site. Si aucune affectation de transport de message n'a été attribuée au magasin, l'affectation de site est utilisée.
Procédure
- Ouvrez la console d'administration
- Dans la page Console d'administration - Sélection de site/magasin, sélectionnez Site pour attribuer un type de messages au site ou Magasin pour attribuer un type de messages à un magasin.
- Cliquez sur . La fenêtre Modification de l'affectation d'un transport de message s'affiche si vous modifiez un type de message. Si vous créez un nouveau message, la fenêtre Affectation d'un nouveau transport de message s'affiche.
- Cochez la case située en regard du type de messages que vous souhaitez affecter à un transport et cliquez sur Modifier. Si le type de messages souhaité ne figure pas dans la liste, cliquez sur Créer. La page Affectation d'un transport de message s'ouvre.
- Dans le cas d'une nouvelle affectation de transport, sélectionnez le type de messages auquel un transport doit être affecté à partir de la liste Type de messages.
- Sélectionnez la méthode de transfert. Si le transport souhaité ne figure pas dans la liste, cela signifie que ce transport n'est pas activé. Pour configurer le transfert, voir Configuration d'une méthode de transfert pour le site.
- Tapez les valeurs de configuration du transport dans les zones appropriées. En général, une gravité de message de 0,0 et un format d'unité standard sont recommandés.
- Cliquez sur Suivant pour configurer les paramètres de transport pour le type de messages indiqué.
-
Cliquez sur Terminer. La page Configuration du type de message s'affiche et la colonne Etat du transport doit être Active.
Si elle ne l'est pas, cela signifie que le transport a été désactivé ou supprimé.
Important : Après qu'un type de message a été attribué à une méthode de transport pour un site ou un magasin, le profil de message créé est basé sur le transport initial et dispose de son propre enregistrement dans la base de données. En cas de modification du transport initial, les paramètres de tous les types de message doivent être mis à jour. Si vous modifiez, par exemple, l'hôte de courrier électronique dans la configuration du transport, tous les types de message utilisant cette adresse de transport doivent être mises à jour avec le nouvel hôte de messagerie.