Invoquer la méthode de composition du système de messagerie
Pour appeler la méthode compose() de l'interface du système de messagerie sortante, spécifiez les paramètres suivants :
- viewname
- Nom de la vue de composition à utiliser. Si aucun nom de vue n'est fourni, le nom de vue par défaut associé au type de message sera utilisé. Le nom de vue se trouve dans MSGTYPES. Colonne VIEWNAME.
- CommandContext
- Pour plus d'informations sur l'interface CommandContext ou commandContextImple, reportez-vous à la classe qui implémente l'interface.
- TypedProperty
- Les valeurs de la propriété saisie doivent être des chaînes ou des objets qui implémentent la méthode toString().
La méthode compose() exécute une instruction de visualisation pour chacun des transports activés et affectés au type de message actuel dans la console d'administration. La méthode exécute les processus suivants :
- Elle utilise le paramètre viewname (s'il est null, elle utilise le nom de vue par défaut associé au type de message) ainsi que le storeId et le format du périphérique de chaque transport, tel que défini dans la console d'administration. Ces valeurs sont utilisées pour rechercher l'instruction de visualisation dans les fichiers de configuration Struts.
- Elle exécute l'instruction de visualisation, en lui passant les valeurs spécifiées dans le paramètre TypedProperty. Lorsque la commande est en cours d'exécution, le système utilise le nom de vue, storeId et l'ID de format de périphérique pour rechercher la page JSP dans les fichiers de configuration Struts. La page JSP est exécutée et a transmis les valeurs du paramètre TypedProperty.
- Le JSP compose le message et est envoyé via le transport approprié lorsqu'une méthode d'envoi est appelée dans l'objet. L'envoi peut se faire à l'aide d'une réponse effectuée, immédiate ou de requête sur l'objet de messagerie sur lequel la composition a été exécutée.