Site étendu (vente grand public) : création et attribution de règles de tarification initiales
Vous pouvez modifier vos magasins de site étendu afin d'utiliser les règles de tarification plutôt que les conditions tarifaires existantes. Vous pouvez laisser un magasin de site étendu utiliser ses conditions tarifaires existantes si vous ne souhaitez pas qu'il utilise les règles de tarification. Si vous configurez vos magasins de site étendu afin qu'ils utilisent les règles de tarification, ces dernières se substituent aux conditions tarifaires existantes utilisées par le magasin.
Pour faciliter la gestion des règles de tarification, vous pouvez également créer un contrat de base, appelé contrat de base par défaut de magasin de ressources de vitrine.Avant de commencer
Etape 1 : Déterminez si vous devez ajouter un contrat de base par défaut de magasin de ressources de vitrine
Si vous disposez d'au moins deux magasins de site étendu qui utilisent les mêmes prix, vous pouvez créer un contrat de base par défaut de magasin de ressources de vitrine. Vous pouvez attribuer une règle de tarification à ce contrat de base. La règle de tarification est héritée par tous les magasins de site étendu auxquels la règle de tarification n'a pas été attribuée. Cela facilite la gestion de la tarification des magasins de site étendu car vous pouvez gérer l'affectation des règles de tarification dans le magasin de ressources de vitrine plutôt que pour chaque magasin de site étendu.
Si vous ne nécessitez pas de contrat de base par défaut de magasin de ressources de vitrine, allez à la rubrique Etape 3a: Créez des règles de tarification pour les contrats par défaut des magasins de site étendu.
Etape 2a : Créez une règle de tarification pour le contrat de base par défaut de magasin de ressources de vitrine
Procédure
Étape 2b : Créez un filtre de catalogue pour le contrat de base par défaut de magasin de ressources de vitrine
Procédure
Etape 2c : Créez le contrat de base par défaut de magasin de ressources de vitrine
Procédure
-
Copiez le modèle de contrat XML suivant dans un fichier vide :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE Trading SYSTEM "publish-contract.dtd"> <Trading> <Contract state = "Active" origin = "Deployment" name = "store_Identifier Base for Default Contract" majorVersionNumber = "1" minorVersionNumber = "0" contractUsage = "OrganizationBuyer"> <ContractOwner> <Member> <Organization distinguishName = "organization_DN"/> </Member> </ContractOwner> <TermCondition type = "CatalogFilterTC"> <Property name = "catalogFilterId" value = "catalog_Filter_Id"/> </TermCondition> <TermCondition type = "PriceRuleTC"> <Property name = "priceRuleId" value = "price_Rule_Id"/> </TermCondition> </Contract> </Trading> -
Dans le fichier, mettez à jour les variables suivantes dans le code XML (les variables apparaissent en italique dans l'exemple précédent) :
Variable Remplacer par store_IdentifierL'identificateur de votre magasin, par exemple, MadisonsStorefrontAssetStore. Par conséquent, le nom complet du contrat est le suivant :MadisonsStorefrontAssetStore Base for Default Contractorganization_DNNom distinctif de l'organisation pour ce contrat. Pour obtenir le nom correct, vous pouvez exécuter l'instruction SQL suivante (remplacez storeent_id par l'ID correct de votre magasin) :
select dn from orgentity where orgentity_id in (select member_id from storeent where storeent_id=storeent_id);catalog_Filter_IdID du filtre de catalogue que vous avez créé dans le Management Center. Pour obtenir l'ID correct, vous pouvez exécuter l'instruction SQL suivante (remplacez catalog_filter_name par le nom du filtre de catalogue dans le Management Center et remplacez storeent_id par l'ID correct de votre magasin) :
select catfilter_id from catfilter where identifier='catalog_filter_name' and storeent_id=storeent_id;price_Rule_IdID de la règle de tarification que vous avez créée dans le Management Center, par exemple 12345.Pour obtenir l'ID correct, vous pouvez exécuter l'instruction SQL suivante (remplacez price_rule_name par le nom de la règle de tarification dans le Management Center et remplacez storeent_id par l'ID correct de votre magasin) :
select pricerule_id from pricerule where identifier='price_rule_name' and storeent_id=storeent_id; - Importez le contrat dans HCL Commerce en indiquant l'URL suivant :
-
Pour chaque magasin de site étendu auquel vous devez appliquer le nouveau contrat de base par défaut de magasin de ressources de vitrine, procédez comme suit :
Etape 3a: Créez des règles de tarification pour les contrats par défaut des magasins de site étendu
- Vous n'avez pas créé de contrat de base par défaut de magasin de ressources de vitrine ; toutefois, vous souhaitez changer de règles de tarification pour le magasin de site étendu.
- Vous avez créé un contrat de base par défaut de magasin de ressources de vitrine avec une règle de tarification aux étapes précédentes ; toutefois, vous ne souhaitez pas que le magasin de site étendu hérite de cette règle de tarification. Par exemple, si un magasin de site étendu spécifique utilise une liste de prix différente ou si le magasin doit augmenter les coûts de base différemment, ce magasin doit utiliser sa propre règle de tarification.
Procédure
Etape 3b. Affectez les règle de tarification aux contrats par défaut du magasin de site étendu
A l'aide de HCL Commerce Accelerator, vous pouvez accéder à l'onglet Règle de tarification dans lequel vous pouvez sélectionner la règle de tarification à utiliser pour le magasin. Il n'est pas nécessaire d'attribuer une règle de tarification à un magasin de site étendu qui hérite une règle de tarification du contrat de base par défaut de magasin de ressources de vitrine.
Procédure
- Open HCL Commerce Accelerator. Sélectionnez le magasin correct.
- Cliquez sur .
- Cliquez sur l'onglet Règle de tarification.
- Dans la colonne Valeur de la propriété, sélectionnez la règle de tarification à affecter au contrat du magasin.
- Cliquez sur Sauvegarder.
Etape 4 : Testez vos résultats
Procédure
-
Pour chaque magasin de site étendu auquel vous avez attribué une règle de tarification, connectez-vous au magasin et vérifiez que les prix affichés sont valides.
Cela garantit que les nouvelles règles de tarification fonctionnent correctement.
-
Pour chaque magasin de site étendu auquel vous n'avez pas attribué de règle de tarification, connectez-vous au magasin et vérifiez que les prix affichés sont valides.
Cela garantit que les conditions tarifaires existantes fonctionnent toujours correctement.