Exemple : Comprendre l'affichage des prix dans les magasins de sites étendus
Découvrez les relations de base de données utilisées pour afficher les prix sur un magasin de sites étendus. Ces relations sont importantes car un magasin de sites étendus peut utiliser des prix spécifiques au client, des prix spécifiques au site ou des prix spécifiques au magasin de ressources pendant l'exécution.
- Pour utiliser des prix spécifiques au client, un magasin de sites étendus doit disposer d'un contrat spécifique au client auquel est associée une règle de prix, qui doit désigner une liste de prix spécifique au client.
- Pour utiliser des prix spécifiques au site pendant l'exécution, le contrat par défaut ou le contrat par défaut de base doit être associé à une règle de prix, qui pointe vers la liste de prix par défaut du magasin.
- Pour utiliser la tarification partagée dans des magasins de sites étendus, le contrat de base par défaut du magasin de ressources de vitrine doit être associé à une règle de prix, qui pointe vers une liste de prix spécifique au magasin de ressources.
Dans les trois scénarios, vous devez associer une règle de prix à votre contrat afin d'utiliser la liste de prix correcte lors de l'exécution. Pour plus d'informations sur les règles de tarification, voir Affectation de règles de tarification aux contrats.

- 1 La table de base de données STORECNTR définit la relation entre un magasin et un contrat. Un magasin peut être associé à plusieurs contrats. Vous pouvez utiliser la table de base de données CONTRACT pour déterminer les types de contrats associés à un magasin. Vous pouvez avoir un contrat default, un contrat Base for default, un contrat Storefront asset store base for default ou un contrat customer specific.
- Un contrat default s'applique à tous les clients qui parcourent le magasin et n'ont aucun autre contrat client associé.
- Un contrat Base for default est un contrat de base qui peut être partagé par d'autres contrats.
- Un contrat StorefrontAssetStore Base for default est un contrat de base par défaut hérité par tous les magasins de sites étendus associés. Il s'agit d'un contrat de référence pour le magasin, qui peut être partagé entre plusieurs magasins.
- Un contrat customer s'applique à un compte client spécifique.
- 2 Chaque contrat peut comporter des "contrats de référence", qui sont spécifiés dans la table de base de données TRADING. Par défaut, le contrat par défaut pour un magasin de sites étendus fait référence à la "Base pour contrats par défaut", qui fait référence à la "base de magasin de ressources de vitrine pour le contrat par défaut" avec le type d'accord commercial "Contrat" (Reftrading_Id). Par conséquent, toutes les dispositions associées aux contrats référents sont héritées. Dans cet exemple de liste de prix, si une règle de prix valide n'est pas associée au contrat par défaut, HCL Commerce recherche des règles de prix valides dans ses contrats référents. Remarque : Il n'est pas nécessaire qu'un contrat spécifique au client hérite de ses contrats par défaut ou de base.
Dans l'image, vous pouvez voir dans la table de base de données TRADING que 10504 (contrat par défaut de site Web) référence 10503 (contrat par défaut de base de site Web) qui référence à son tour 10003 (contrat par défaut de base SFAS). L'ID contract_Id est identique à l'ID trading_Id.
- 3 Chaque contrat contient plusieurs agencements qui lui sont associés, qui régissent la relation entre un vendeur et un acheteur. Par exemple, les dispositions peuvent dicter les produits et les prix qu'un acheteur peut voir sur la vitrine. Pour les règles de prix, à partir de la table de base de données TERMCOND, recherchez les ID termcond_Id comportant l'option tcsubtype_Id=PriceRuleTC. Assurez-vous que la ligne comportant l'ID trading_Id (ID_contrat) pertinent a une valeur pricerule_Id dans la colonne Stringfield1 de la table. La ligne comportant une valeur dans la colonne Stringfield1 est la règle de prix par défaut associée à ce contrat. Chaque contrat ne peut avoir qu'une seule règle de tarification associée à la fois. Si aucun ID pricerule_Id n'existe pour la ligne spécifique, HCL Commerce recherche les lignes contenant les ID référents trading_Id (trading_Id==reftrading_Id) et la condition tcsubtype_Id=PriceRuleTC. HCL Commerce utilise le premier ID pricerule_Id renvoyé dans ses contrats référencés.Remarque : Si votre règle de prix n'est pas affectée à votre contrat client ou contrat par défaut comme prévu, affectez votre règle de prix à un contrat. Pour plus d'informations, voir Affectation d'une règle de tarification à un contrat.Dans l'image, la disposition10005 est associée à l'ID trading_Id 10504 (contrat par défaut de site Web), qui contient l'ID Stringfield1 (pricerule_Id) 10801. Si aucun ID pricerule_Id n'existe pour cet enregistrement, HCL Commerce vérifie d'abord termcond_Id=10004 pour une règle de prix associée car la disposition appartient au 'contrat par défaut de base de site Web'. Ensuite, il recherche dans termcond_Id=10003 une règle de prix car cet ID est associé au 'contrat par défaut de base SFAS'. La clé ici est de garantir que pour la disposition 10005, l'ID pricerule_Id correct existe dans la colonne Stringfield1 sauf si vous souhaitez que votre magasin utilise la règle de prix spécifique au magasin de ressources.
- 4 Chaque magasin est associé à un certain nombre de listes de prix de vente et de listes de prix. L'association est définie dans la table de base de données STORETPC. Si vous rencontrez des problèmes selon lesquels la liste de prix attendue n'est pas disponible dans le Centre de gestion pour un magasin de sites étendus donné, la relation entre la liste de prix et le magasin n'existe pas dans la table STORETPC. La table lie STOREENT_ID et TRADEPOSCN_ID (qui est votre liste de prix).
Dans l'image, 10701 est associé à tradeposcn_Id 11551, qui est la liste de prix spécifique au magasin. Vous pouvez le voir dans les zones nom et description de la table de base de données TRADEPOSCN. Les listes de prix qui doivent être utilisées dans votre magasin doivent être associées à storeent_Id dans la table de base de données STORETPC.
- 5 Une règle de tarification comporte de nombreux éléments qui sont soit une condition, soit une action. Ces éléments sont définis dans la table de base de données PRELEMENT et sont associés à un ID pricerule_Id. Assurez-vous que cette table contient l'élément de liste de prix que vous souhaitez utiliser pour votre règle de tarification. L'élément est décrit dans la table de base de données PRELEMENTATTR avec l'ID tradepsocn_Id (liste de prix) spécifique.Dans l'image, l'ID Prelement_Id 10006 est associé à tradepsocn_Id 11551 dans la table PRELEMENTATTR. Prelement_Id 10006 signifie que l'élément de règle de tarification fait référence à la liste de prix spécifique au magasin (tradepsocn_Id 11551).Remarque : Si la liste de prix est incorrecte, vous devez soit corriger votre règle de tarification dans le Centre de gestion afin qu'elle fasse référence à la liste de prix correcte, soit corriger la disposition afin qu'elle fasse référence à la règle de tarification correcte.