HCL Commerce Enterprise

Flux de tâches : configuration d'un magasin existant afin qu'il utilise les règles de tarification et les listes de prix du Centre de gestion

Pour utiliser l'outil Filtre de catalogue et tarification afin de gérer les règles de tarification et les listes de prix, vous devez effectuer un certain nombre de tâches de configuration. Consultez ce flux de tâches pour comprendre les tâches et l'ordre dans lequel elles doivent être exécutées.

Vous pouvez utiliser ce flux de tâche pour les modèles commerciaux suivants :
  • B2C
  • B2B
  • Sites étendus

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

  • Utilisation de ce flux de tâche dans les environnements de développement et d'exécution

    Effectuez les étapes applicables du flux de tâche préalablement dans l'environnement de développement, puis testez vos modifications. Lorsque vous êtes satisfait des résultats, vous pouvez utiliser le même flux de tâche pour votre environnement d'exécution. Dans l'environnement d'exécution :

    • Répétez les tâches 1 à 7, si elles sont applicables.
    • Déployez les modifications que vous avez effectuées dans l'environnement de développement, dans les tâches 8 et 9, dans l'environnement d'exécution.
    • Testez vos modifications dans l'environnement d'exécution.
  • Utilisation de ce flux de tâche pour les sites étendus

    Pour vous assister dans l'exécution de ce flux de tâche, des instructions spéciales relatives aux sites étendus figurent avant chaque tâche, le cas échéant. Ces instructions vous indiquent sur quels magasins la tâche doit être exécutée et fournissent d'autres détails pertinents. Par exemple, certaines tâches ne s'appliquent pas aux magasins de ressources de catalogue et d'autres ne s'appliquent pas aux magasins de ressources de vitrine.

  • Impact de ce flux de tâche sur la personnalisation des prix dans votre site
    Si personnalisez une ou plusieurs commandes de prix, votre personnalisation peut être modifiée avec l'exécution de ce flux de tâche. Si vous souhaitez continuer à utiliser les commandes personnalisées, vous devrez peut-être mettre à jour la nouvelle entrée de registre de commande pour l'interface associée. Vous ajoutez ces entrées de registre de commande dans le cadre de ce flux de tâche, par exemple :
    com.ibm.commerce.price.commands.GetProductContractUnitPriceCmd+AfterCompositeSecondary
    ou
    com.ibm.commerce.price.commands.GetContractUnitPriceCmd+AfterCompositeSecondary
    ou
    com.ibm.commerce.price.commands.GetContractSpecialPriceCmd+AfterCompositeSecondary
    Si vous souhaitez continuer à utiliser des implémentations de commande personnalisées existantes, ce flux de tâche fournit une procédure pour les ajouter au registre. Voir Enregistrement d'implémentations de commandes personnalisées dans le registre de commandes. Après quoi, vos contrats existants continuent de fonctionner normalement et les nouveaux contrats peuvent utiliser les commandes et les règles de tarification personnalisées selon les besoins.