Présentation de la mise en cache JSP des emplacement e-Marketing à partir du comportement d'une activité
La méthode de mise en cache basée sur le comportement d'une activité est destinée à faciliter la mise en cache des emplacements e-Marketing et à améliorer les performances de la vitrine.
Auparavant, la méthode de mise en cache marketing supposait d'utiliser un moteur de marketing pour déterminer les informations à afficher dans un emplacement e-Marketing. Le moteur marketing utilisait également le cache de commande dynacache et les entrées de cache de mappes réparties pour mettre en mémoire cache les résultats affichés dans l'emplacement e-marketing. Cela permettait au moteur de marketing de traiter les aspects dynamiques des activités marketing (par exemple, expérimentations), tout en utilisant les entrées en cache chaque fois que possible.
Toutefois, en pratique, beaucoup d'emplacements e-Marketing sont statiques et affichent les mêmes résultats pour tous les clients. Pour un emplacement e-Marketing statique, le cache JSP est la méthode de mise en cache la plus appropriée. Le fragment JSP d'emplacement e-Marketing peut être mis en cache. Si l'emplacement e-Marketing se trouve dans une page totalement mise en cache, il est possible qu'il soit consommé par la page parent. Une prise en charge continue est cependant nécessaire pour définir les emplacements e-Marketing qui peuvent utiliser un cache JSP.
La méthode de mise en cache marketing basée sur le comportement d'une activité permet une mise en cache optimale des emplacements e-Marketing sans aucune intervention manuelle. Le moteur de marketing détecte automatiquement si l'emplacement e-Marketing est statique ou dynamique. Si l'emplacement e-Marketing est statique, la mise en cache JSP peut être utilisée pour les résultats de l'emplacement e-Marketing. Si l'emplacement e-Marketing est dynamique, le moteur de marketing détermines le contenu à afficher. Le moteur marketing utilise également le cache de commande dynacache et les entrées de cache de mappes réparties pour afficher les résultats. La configuration est définie dans les fragments de fichier JSP de l'emplacement e-marketing et le fichier cachespec.xml du magasin, puis les emplacements e-marketing statiques sont automatiquement mis en cache dans les fichiers JSP.
Statique et dynamique
Un emplacement e-marketing statique, comporte à tout moment les activités planifiées qui affichent les mêmes résultats pour tous les clients. Ces activités ne comportent pas de cibles, de branches ou d'expérimentations. Elles peuvent avoir des dates de début et de fin spécifiques.
Un emplacement e-marketing dynamique comporte à tout moment une ou plusieurs activités planifiées dont le comportement peut dépendre du client ou du contexte en cours. Ces activités utilisent des cibles, des branches et des expérimentations.
Un emplacement e-Marketing peut également être dynamique si le contenu affiché dans l'emplacement e-Marketing est dynamique. La plupart du contenu est statique et ce même contenu est affiché pour tous les clients. Dans certains cas, le contenu peut comporter des variables de substitution ou des balises de proximité de promotion qui le modifient (par exemple, pour afficher le nom d'un client ou le montant d'un client qui doit recevoir une promotion). Si le contenu affiché peut change, le comportement de l'emplacement e-Marketing est dynamique. Le responsable Marketing est tenu d'identifier le contenu qui inclut un comportement dynamique. Pour plus d'informations, voir Création d'un contenu marketing à afficher sur des pages de magasin.
Invalidation
La balise wcf:eMarketingSpotCache définit dynamiquement les ID de dépendance des emplacements e-marketing mis en cache. Un grand nombre de ces invalidations sont émises automatiquement. Les processus Quick Publish et Stageprop de la base de données de transfert créent des entrées dans la table CACHEIVL dans la base de données de production. Lorsque le travail planifié DynaCacheInvalidation s'exécute dans l'environnement de production, les invalidations dynacache sont émises, et invalident les entrées dynacache appropriées. L'invalidation est exécutée pour les deux entrées JSP mises en cache, et pour le cache de la mappe de marketing distribuée.
- Emplacement e-Marketing (ID ou nom) - lors de la création, de la mise à jour ou de la suppression d'un emplacement e-Marketing
- Emplacement e-Marketing (ID ou nom) - lors de l'activation ou de la désactivation d'une activité associée à un emplacement e-Marketing
- Emplacement e-Marketing (ID ou nom) - lors de l'activation ou de la désactivation d'une activité planifiée pour un emplacement e-Marketing
- Contenu (ID) - lors de la création, de la mise à jour ou de la suppression de contenu marketing
- Contenu (ID) - lors de la création, de la mise à jour ou de la suppression d'un actif associé à du contenu
- Une limite de durée de page est définie pour invalider la page si une activité est planifiée pour être ajoutée à l'emplacement e-Marketing ou supprimée de ce dernier. La page effectue un dépassement de délai d'attente lors de la transition d'activité planifiée suivante. Une fois la page rechargée, le nouvel ensemble d'activités définies pour l'emplacement e-Marketing devient actif.
- Une dépendance est définie pour l'emplacement e-Marketing (ou tous les emplacements e-Marketing statiques d'un cache pleine page). Cette dépendance invalide la page lorsqu'un emplacement e-Marketing change. Ces changements sont l'ajout ou la suppression d'activités dans un emplacement e-Marketing, et le changement des activités planifiées pour un emplacement e-Marketing.
- Des dépendances sont définies pour les résultats affichés dans l'emplacement e-Marketing. Elles peuvent invalider la page en cache lorsque les produits, les catégories ou le contenu qui sont affichés dans l'emplacement e-Marketing changent.
- Un invalidation a lieu après une publication immédiate et une propagation. Les entrées en cache applicables sont invalidées sans effacement de l'intégralité du registre Marketing.
Un emplacement e-Marketing statique qui comporte une activité Web contenant une action Promotion à recommander effectue une d'invalidation au moment des dates de début et de fin de l'activité. Le JSP de l'emplacement e-Marketing n'effectue par contre pas d'invalidation. Par exemple, si la promotion associée doit se terminer avant l'activité, le cache JSP de l'emplacement e-Marketing n'effectue pas d'invalidation à la fin de la promotion. Le cache JSP de l'emplacement e-Marketing de la vitrine continue de proposer la promotion. Pour Pour être certain que le JSP de l'emplacement e-Marketing en cache effectue l'invalidation lorsque la promotion commence et se termine, faites coïncider la date de début et de fin de l'activité avec celles de la promotion.
Mise en cache
Dans le fichier cachespec.xml, le fragment JSP de l'emplacement e-marketing possède une entrée de cache. Cette entrée de cache indique que do-not-cache et do-not-consume ont la valeur true. Toutefois, ces paramètres ne sont que les valeurs par défaut. Les valeurs réelles sont définies dynamiquement par EMarketingSpotMetaDataGenerator lors du chargement de la page.
- Si certaines de ces activités sont dynamiques, le JSP de l'emplacement e-Marketing n'est pas consommé par la page parente et n'est pas mis en cache. Le moteur de marketing est appelé pour évaluer les activités et renvoyer les résultats personnalisés.
- Si toutes les activités sont statiques, le JSP de l'emplacement e-Marketing est mis en cache. EMarketingSpotMetaDataGenerator vérifie su la page contenant le JSP de l'emplacement e-Marketing est mise en cache.
- Si la page parente est mise en cache, le JSP de l'emplacement e-Marketing est consommé par la page parente et mis en cache en tant que partie de la page parente.
- Si la page parente n'est pas mise en cache, le JSP de l'emplacement e-Marketing est mis en cache en tant que fragment JSP distinct.
- La première date de début des activités planifiées pour l'emplacement e-Marketing.
- La première date de fin des activités planifiées pour l'emplacement e-Marketing.
- La valeur timeout qui est définie dans le fichier cachespec.xml.
- Si la page parente est mise en cache, le dépassement du délai d'attente est défini en fonction de l'entrée de cache de la page parente.
- Si la page parente n'est pas mise en cache, le dépassement du délai d'attente est défini en fonction de l'entrée de cache du JSP de l'emplacement e-Marketing.
wcf:eMarketingSpotCache. Cette balise définit dynamiquement les ID de dépendance dans l'entrée de cache. Les ID de dépendance sont définis pour l'emplacement e-Marketing (ID ou nom). Les ID de dépendance peuvent aussi être définis pour les données (entrée de catalogue, catégorie, contenu) affichées dans l'emplacement e-Marketing.- Si la page parente est mise en cache, les ID de dépendance sont définis en fonction de l'entrée de cache de la page parente.
- Si la page parente n'est pas mise en cache, les ID de dépendance sont définis en fonction de l'entrée de cache du JSP de l'emplacement e-Marketing.