- Stratégie de mise en cache
Lorsque vous planifiez une stratégie de mise en cache de HCL Commerce, les considérations telles que les pages qui seront mises en cache et où elles le seront sont importantes. Ces décisions sont influencées par la mise en cache d'un serveur local (Transaction) ou d'un serveur distant (Store). Pour aider à prendre ces décisions, envisagez les approches suivantes.
- Configuration de l'environnement
Pour préparer votre environnement, voir Activation du service de cache dynamique et mise en cache de servlet. Le moniteur de mémoire cache, (application CacheMonitor.ear), doit être installé. WebSphere Application Server fournit une application de moniteur de mémoire cache dynamique qui affiche les statistiques de cache, les statistiques de disque et de serveur Edge Side, les entrées de cache, les ID de dépendance et les informations de stratégie de mise en cache. Pour vérifier le contenu et le comportement de la mémoire cache dynamique de WebSphere Application Server, installez le moniteur de mémoire cache WebSphere Application Server.
- Configuration du service de cache dynamique dans cachespec.xml
Le service de cache dynamique est un système de mémoire cache interne doté d'une fonction de déchargement sur le disque. Les objets mis en cache sont définis dans le fichier cachespec.xml.
- Autorisation d'accès aux paramètres chiffrés
Les identificateurs de cache sont basés sur des informations non confidentielles telles que les identificateurs de magasin, de langue, de catalogue, de catégorie ou de produit. Ces identificateurs sont généralement chiffrés dans l'URL. Si les paramètres sont chiffrés, la mémoire cache ne captera pas les résultats en raison de l'absence de paramètres pour l'ID cache.
- Identificateurs de cache
Lorsque le service de mémoire cache dynamique place un objet en mémoire cache, il lui affecte une chaîne d'identification unique appelée ID de cache. Les ID de cache sont générés selon les règles <cache-id> définies dans les éléments <cache-entry>. Les règles <cache-id> définissent comment générer les ID de cache à partir des informations associées à une demande de serveur d'applications request.
- Attributs de demande personnalisée pour la mise en cache des servlets
Vous pouvez créer des attributs de requête personnalisée pour la mise en cache des servlets en les ajoutant à la balise <map>.
- Environnements de production
Le fonctionnement de HCL Commerce dans un environnement de production induit des fonctions complexes. Par exemple, l'accès aux entrées de cache déchargées sur disque à partir de la mémoire entraîne une consommation de temps système liée aux opérations de lecture et d'écriture sur le disque. L'invalidation de ces entrées consomme donc du temps. Par conséquent, il est important d'optimiser le cache à l'aide des propriétés disponibles pour cela. En leur affectant les valeurs appropriées, vous améliorez le processus d'invalidation en cache.