- Mise en mémoire cache de pages complètes et de fragments
La méthode selon laquelle WebSphere Application Server met en cache des fichiers JSP dépend du mode d'écriture de ces fichiers. Si une page, soumise à une instruction donnée de HCL Commerce, produit toujours le même résultat, basé sur les paramètres d'URL et les attributs de requête, ce résultat de page peut être mis en cache avec l'entrée de cache utilisant l'élément de propriété consume-subfragments (CSF) ainsi que le servlet de contrôleur de HCL Commerce (com.ibm.commerce.struts.ECActionServlet.class dans la version 9.0.0.x ou com.ibm.commerce.struts.v2.ECActionServlet.class dans la version 9.0.1+ et si vous utilisez la configuration Strut 2 com.ibm.commerce.struts.v2.ECActionStrutsServlet.class) comme nom de servlet. Lorsque l'entrée de cache est définie de cette façon, le résultat de la page est mis en cache selon la méthode appelée mise en cache de full page. L'avantage d'utiliser l'élément consume-subfragments avec le servlet de contrôleur est le gain de performances, mais si la page contient des informations personnalisées, tel un mini panier, la mise en cache full page avec fragments est admise.
- Mise en cache aux frontières
La mise en cache aux frontières est une méthode simple et efficace pour améliorer les performances de votre système. La mémoire cache dynamique WebSphere Application Server possède des fonctions intégrées qui permettent, lorsque l'on affecte la valeur "true" à la propriété EdgeCacheable d'une entrée de cache, de la mettre en mémoire cache aux frontières. Cette propriété gère l'ESI à votre place, ce qui facilite la mise en cache aux frontières avec pratiquement aucune configuration.
- Utilisation de l'API dynamique pour empêcher la mise en cache
Il est parfois inapproprié de mettre en cache une page qui respecte pourtant une règle de mise en cache, ou un fragment d'une page mise en cache. Dans ce cas, l'interface de programmation d'application (API) Dynacache peut permettre la non prise en compte de la règle de mise en cache et le non placement en mémoire cache de la page ou du fragment en question.
- Mise à jour des tailles de cache
Vous pouvez configurer indépendamment la taille de chaque cache utilisé dans HCL Commerce. La taille de chaque cache est définie par son nombre d'entrées et par sa taille en mégaoctets (Mo). Le nombre d'entrées est une taille maximale, et non pas la taille réelle actuelle, et la taille en Mo est l'encombrement de mémoire maximal.
- Activation de la surveillance du cache
HCL Commerce fournit une application de moniteur de cache appelée Dynamic Cache Monitor, permettant l'affichage des statistiques de cache, des statistiques de serveur Edge Side et de disque, des entrées de cache, des ID de dépendance et des informations relatives aux stratégies de mise en cache. Un moniteur de cache est une application Web installable qui offre une vue en temps réel de l'état actuel du cache dynamique.