Mise en cache d'instructions pour le marketing

La partie la plus coûteuse de l'évaluation d'une règle de marketing est le traitement de la demande de renvoi de l'objet métier SDO (Service Data Object) (pour les catégories, les entrées de catalogue et le contenu marketing) qui est affichée dans un emplacement e-marketing. La mise en cache d'instructions stocke en mémoire cache des résultats des requêtes antérieures de façon à tirer parti des délais d'extraction plus courts par rapport aux délais requis pour l'extraction des résultats dans la mémoire principale.

L'exemple cachespec.xml se trouve à l'emplacement suivant :
  • WCDE_installdir\samples\dynacache\marketing\
HCL Commerce Version 9.1.13.0 or laterRemarque : Ces informations s'appliquent uniquement aux versions antérieures à HCL Commerce version 9.1.13.0. A partir de HCL Commerce version 9.1.13.0, les règles de cache de la commande marketing sont déplacées vers le fichier cachespec.xml contenu dans le fichier InitializationServlet.war utilisé par le serveur de transactions. Si les règles de cache marketing ont été introduites précédemment à l'aide d'une personnalisation manuelle, elles doivent être supprimées afin que les règles InitializationServlet soient prioritaires.

Action Afficher la promotion

Si vous utilisez l'action Afficher la promotion, vous devez mettre à jour le fichier cachespec.xml pour qu'il utilise la commande com.ibm.commerce.marketing.commands.marketingspot.RetrieveContentTaskCmdImpl au lieu de la commande com.ibm.commerce.marketing.commands.marketingspot.FilterContentTaskCmdImpl. Si vous n'utilisez pas l'action Afficher la promotion, vous pouvez utiliser FilterContentTaskCmdImpl.

Vérification des entrées de cache

Pour vérifier que la mémoire cache reçoit les données correctement, examinez les entrées de cache dans le moniteur de mémoire cache.

Entrée de cache normale
Modèle ID de cache Délai d'attente ID de dépendance
com.ibm.commerce.marketing.commands.marketingspot.FilterContentTaskCmdImpl com.ibm.commerce.marketing.commands.marketingspot.FilterContentTaskCmdImpl: getCacheKey=10201:getStoreId=10101: getLanguageId=1:getActivityId=11500: getCatalogId=10101:getContracts=11001: getActiveOrg=2000: getExperimentId=:getTestElementId= 10800 dialogMarketingCommand activityId:11500 contentId:10201

Invalidation des données en mémoire cache

Vérifiez que les données sont ajoutées correctement au cache, puis assurez-vous que les données en cache qui sont extraites ne sont ni périmées, ni incorrectes. Les stratégies d'invalidation basées sur les instructions dans le fichier cachespec.xml garantissent que les utilisateurs de votre magasin ne consultent pas de contenu mis en cache qui a été modifié dans la base de données. Par exemple, les modification telles que l'ajout d'articles à un catalogue ou un changement de prix ne sont pas reflétées dans les données déjà mises en cache. Pour plus d'informations, voir Invalidation des données en mémoire cache.
Si les informations marketing de la base de données sont mises à jour via une instruction SQL, des utilitaires de chargement ou des utilitaires de transfert, vous devez effacer toutes les informations mises en cache. Pour effacer les informations de marketing dans le cache d'instructions, le cache d'objets métier et les caches de pages JSP, sélectionnez le registre Marketing dans la page Registres de la console d'administration. Voir Mise à jour des composants du registre.
Remarque : L'effacement des informations en cache n'est pas obligatoire si vous utilisez des utilitaires de transfert pour mettre à jour les informations marketing tout en utilisant la méthode de mise en cache JSP de l'emplacement e-Marketing basé sur le comportement d'activité. Il est cependant obligatoire d'effacer les informations en cache lors de l'utilisation d'instructions SQL avec une méthode de mise en cache.