Présentation du cache d'objets métier marketing

La mise en cache des objets métier élimine l'interrogation des tables de base de données de marketing lors de l'évaluation des règles de marketing pour un client. La gestion de la mémoire allouée à la mémoire cache permet d'affiner les performances marketing.

Cache marketing (DM_Cache)

L'instance du cache d'objets MarketingCache est un emplacement dans lequel un cache de mappes réparties (DM_Cache) stocke des données relatives à un objet métier marketing.

Les données stockées dans le MarketingCache contiennent notamment :
  • les objets métier Activité ;
  • les objets métier Elément
  • les objets métier Ecoute des déclencheurs (quels déclencheurs sont associés à chaque activité) ;
  • les règles permettant de détecter l'occurrence des déclencheurs et de déterminer le moment où des données doivent être enregistrées pour une cible
  • le contenu par défaut associé à un emplacement e-marketing
  • des règles relatives aux commandes d'un emplacement e-marketing

Les commandes marketing l'activation ou la désactivation d'activités, et la gestion d'emplacement e-marketing, assurent la mise à jour des données appropriées dans le cache d'objets métier.

Cache du comportement utilisateur marketing (DM_UserCache)

L'instance du cache d'objets MarketingUserCache est un emplacement dans lequel un cache de mappes réparties (DM_UserCache) stocke les données relatives aux clients participant aux activités marketing.

L'activation de DistributedMap WCMarketingDistributedMapCache améliore les performances d'exécution du marketing.

Remarque : Pour l'action Afficher les éléments récemment visualisés dans une activité Web, le serveur ne conserve la liste des éléments récemment visualisés que dans le cache marketing de comportement utilisateur. La liste n'est pas stockée dans la base de données par défaut. Lorsque l'entrée est supprimée du cache de comportement utilisateur d'un client, la liste des éléments récemment visualisés par ce client est effacée. L'entrée de cache du comportement utilisateur d'un client est supprimée du cache si elle n'a pas été modifiée pendant 30 minutes. Le cache du comportement utilisateur peut aussi être supprimé lorsque le cache est saturé. La taille par défaut du cache est 10 000 entrées. Vous pouvez configurer le cache de comportement utilisateur pour qu'il contienne davantage d'entrées en augmentant sa taille et en activant le déchargement sur le disque.

Mise à jour du registre

Si les informations marketing de la base de données sont mises à jour via SQL, massload ou stageprop, effacez toutes les informations mises en cache. La mise à jour du registre par le biais de la console d'administration a pour effet d'effacer les caches MarketingCache et MarketingUserCache, ainsi que les caches d'instructions et JSP. Pour plus d'informations sur la mise à jour d'un registre, voir Mise à jour des composants du registre.
Remarque : L'effacement des informations en cache n'est pas obligatoire si vous utilisez des utilitaires de transfert pour mettre à jour les informations marketing tout en utilisant la méthode de mise en cache JSP de l'emplacement e-Marketing basé sur le comportement d'activité. Il est cependant obligatoire d'effacer les informations en cache lors de l'utilisation d'instructions SQL et de l'utilitaire massload avec une méthode de mise en cache.