Considérations relatives à la conception du cache marketing
Lorsque vous concevez la mise en cache marketing pour votre site et vos magasins, vous devez prendre en compte de nombreuses options, améliorations et pratiques recommandées pour améliorer vos performances marketing.
- Cache d'objets métier marketing
- Cache du comportement utilisateur marketing
WCMarketingDistributeMapCache- Cache de commandes marketing DynaCache
Pour plus d'informations sur l'amélioration des performances marketing grâce à la mise en cache, voir Amélioration des performances marketing avec la mise en cache.
- Cache d'objets métier marketing (DM_Cache)
- Cache du comportement utilisateur marketing (DM_UserCache)
- Services marketing - comportement utilisateur
- Services marketing - statistiques marketing
- Cache de commandes marketing DynaCache
- Mise en cache de requêtes de la hiérarchie du catalogue (WCMarketingDistributedMapCache)
- Registre marketing (CampaignInitiativeCache)
Cache d'objets métier marketing (DM_Cache)
DM_Cache est utilisé par HCL Commerce pour mettre en mémoire cache toutes les informations relatives à une définition d'activité. Les informations stockées incluent les informations d'activité suivantes : - L'activité
- Les informations sur l'élément incluent l'implémentation, le comportement et les règles associées
- Les activités planifiées pour un emplacement e-Marketing
- Le contenu par défaut affecté à un emplacement e-Marketing
- Le schéma d'agencement affecté à un emplacement e-Marketing
Cache du comportement utilisateur marketing (DM_UserCache)
DM_UserCache met en cache les informations actuelles sur le comportement utilisateur des clients. Ces informations constituent une version mise en mémoire cache du comportement en ligne des clients qui est enregistré dans la base de données. Le comportement en ligne enregistré inclut les chemins d'expérimentation, les catégories visitées, les produits consultés, les termes de recherche utilisés, les URL en correspondance et les activités non répétitives. Il est recommandé pour votre magasin d'établir la taille de cache requise pour votre site et, si besoin, de la modifier. Si votre magasin fait l'objet d'un trafic élevé, augmentez la taille du cache. La taille par défaut de ce cache est de 10000 entrées. Pour plus d'informations sur la mise en cache du comportement utilisateur, voir la section MarketingUserCache dans Présentation du cache d'objets métier marketing.
Une autre pratique recommandée consiste à vous assurer que l'instance HCL Commerce est mise à jour au niveau du groupe de correctifs 2. Si HCL Commerce version 7, groupe de correctifs 2, est installé, votre site permet à ce cache de décharger des entrées sur le disque pour récupérer de la mémoire et améliorer les performances. Ce cache n'est pas capable de décharger les entrées sur le disque si HCL Commerce, groupe de correctifs 2, n'est pas installé.
Services marketing - comportement utilisateur
Votre site peut utiliser des services marketing pour stocker temporairement les mises à jour d'informations relatives au comportement utilisateur. Toute modification d'informations sur le comportement utilisateur est d'abord enregistrée dans la mémoire, puis régulièrement conservée dans un lot de la base de données. Vous pouvez modifier la taille du lot en définissant vos modifications dans le fichier de configuration du composant marketing, wc-admin-component.xml. Pour plus d'informations sur les données d'enregistrement, voir Enregistrement des données : amélioration des performances d'exécution. Il est recommandé d'utiliser les paramètres par défaut, notamment la taille de lot par défaut de 200.
Services marketing - statistiques marketing
Votre site peut également utiliser des services marketing pour stocker temporairement des statistiques marketing. Les statistiques collectées sont initialement enregistrées dans la mémoire, puis régulièrement conservées dans la base de données avec le travail planifié SaveMarketingStatistics. Pour plus d'informations sur le changement de fréquence du travail planifié SaveMarketingStatistics, voir Statistiques marketing pour Management Center. Il est recommandé d'utiliser les paramètres par défaut pour le travail planifié SaveMarketingStatistics.
Si vous n'utilisez pas les statistiques marketing, vous pouvez désactiver leur collecte. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Désactivation de statistiques marketing
Cache de commandes marketing DynaCache
Le cache de commandes marketing DynaCache conserve des données qui s'affichent dans des emplacements e-Marketing. Ces données incluent des entrées de catalogue, des catégories et des informations sur le contenu de magasin. Le cache de commandes cachespec peut être utilisé pour mettre en mémoire cache des requêtes qui extraient des informations à partir de la base de données pour les afficher dans les emplacements e-marketing de vitrine. Il est recommandé pour votre magasin d'ajouter les exemples d'entrée cachespec au cache cachespec du magasin. Pour plus d'informations sur la mise en mémoire cache de commandes marketing, voir Mise en cache d'instructions marketing.
Mise en cache de requêtes de la hiérarchie du catalogue (WCMarketingDistributedMapCache)
WCMarketingDistributedMapCache pour stocker des informations relatives aux hiérarchies de catalogue. De nombreuses cibles et actions d'activité de marketing dépendent du fait qu'une entrée de catalogue appartienne ou non à une catégorie en particulier. Pour déterminer la hiérarchie parent d'une entrée de catalogue ou d'une catégorie, les requêtes de base de données doivent extraire les informations de la catégorie parent à partir de la base de données. Pour réduire la charge de votre base de données, vous pouvez activer le cache WCMarketingDistributedMapCache pour mettre en cache les informations relatives à la hiérarchie du catalogue. L'activation de la mise en cache des requêtes de hiérarchie de catalogue peut permettre d'améliorer les performances des éléments de campagne suivants qui utilisent ces requêtes :- Cible Panier
- Cible Historique des achats
- Comportement de consultation du catalogue, Page en cours (pour le comportement de consultation du catalogue)
- Action Afficher une association de marchandisage
- Action Afficher les plus consultés sur le Web
- Action Afficher les meilleures ventes
WCMarketingDistributedMapCache voir cache de données HCL Commerce.Registre marketing (CampaignInitiativeCache)
Le registre marketing CampaingInitiativeCache conserve le mappage entre un nom d'emplacement e-marketing et un nom de clé primaire d'emplacement e-marketing. Ce registre contient des entrées d'emplacement e-Marketing qui sont définies dans la base de données, ou qui ne sont pas définies dans la base de données mais qui demeurent dans les pages du magasin. Si votre site met en cache tous les JSP des emplacements e-Marketing, ce registre ne peut pas être réutilisé. Pour ce registre, chaque emplacement e-Marketing est appelé une fois uniquement, puis le JSP du magasin est mis en cache. Si votre site met en cache tous les JSP des emplacements e-Marketing, vous pouvez désactiver ce registre pour empêcher l'utilisation de la mémoire de ce registre de stocker des entrées de cache inutiles.