Mise à jour du scanner et des scripts

Disponible à partir de la version 9.2.7. Le scanner et les scripts sont mis à jour régulièrement afin de tirer parti des améliorations et des nouvelles fonctions. Pour mettre à jour le scanner, téléchargez à nouveau tous les fichiers requis, puis copiez-les dans le répertoire où figure la version précédente.

Procédure

  1. Connectez-vous à la console BigFix.
  2. Dans la barre de navigation, cliquez sur Sites > Sites externes > BigFix Inventory v10 > Fixlets et tâches.
  3. Dans le panneau supérieur droit, sélectionnez l'option Téléchargez le package de scanner déconnecté (version).
  4. Pour exécuter la tâche, cliquez sur Action. Sélectionnez le package du scanner déconnecté correspondant à la plateforme appropriée dans le menu déroulant.
  5. Facultatif : Si vous avez modifié les fichiers de configuration sw_config.xml, fs_config.xml ou isotag_config.xml de l'analyse de logiciels, assurez-vous de sauvegarder ces fichiers avant d'extraire le package. Ces fichiers sont remplacés.
  6. Effectuez une extraction du contenu vers le répertoire du scanner déconnecté.
  7. Facultatif : Si vous avez récemment mis à jour le catalogue des logiciels dans BigFix Inventory, mettez-le également à jour sur le système avec le scanner déconnecté.
    1. Pour télécharger le catalogue des logiciels du scanner déconnecté, connectez-vous à BigFix Inventory, puis accédez à Gestion > Source de données. Sélectionnez la source de données déconnectée et téléchargez le catalogue pour la plateforme appropriée.
    2. Placez le catalogue dans le répertoire config du package de scanner déconnecté que vous avez téléchargé via un Fixlet.
    Remarque : Le catalogue est disponible pour le téléchargement après l'importation (upload) du catalogue des logiciels principal et l'exécution d'une importation de données.
  8. Facultatif : Si vous avez modifié les fichiers de configuration sw_config.xml, fs_config.xml ou isotag_config.xml de l'analyse de logiciels, modifiez les nouvelles versions de fichier afin de répercuter les changements. éxaminez les fichiers de sauvegarde que vous avez créés à l'étape 5, puis réécrivez les modifications pour éditer les nouveaux fichiers. Ne copiez pas les anciens fichiers de sauvegarde car ils peuvent présenter des différences entre les versions.
  9. Exécutez le fichier d'installation.
    • UNIX setup.sh
    • Windows setup.bat