Planification des importations de données
Les clients BigFix signalent des données au serveur BigFix qui stocke les données dans son système de fichiers ou dans la base de données. Le serveur BigFix Inventory se connecte au serveur BigFix et à sa base de données, télécharge les données stockées et les traite. Ce processus est appelé importation ou Extraction, Transformation et Chargement (ETL) Par défaut, l'importation s'exécute une fois par jour à minuit. Vous pouvez la planifier pour une période qui convient le mieux à votre environnement en prenant en compte sa taille et sa spécification.
Avant de commencer
Vous devez disposer du droit Gérer les importations pour effectuer cette tâche.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
- Lors de l'étape Extraction, les données sont extraites depuis le serveur BigFix. Elles incluent des informations relatives à l'infrastructure, aux clients installés et au logiciel détecté. ETL vérifie également si le nouveau catalogue des logiciels est disponible, collecte des informations sur l'analyse de logiciels et sur les fichiers présents sur les ordinateurs. Il collecte également les données des gestionnaires de machine virtuelle.
- Lors de l'étape Transformation, les données extraites sont transformées en un format unique qui peut être chargé dans la base de données BigFix Inventory. Cette étape implique également la mise en correspondance des données d'analyse avec le catalogue des logiciels, le calcul d'unités de valeur par cœur de processeur (PVU), le traitement de l'analyse de capacité et la conversion d'informations contenues dans les fichiers XML.
- Lors de la phase Chargement, les données extraites et transformées sont chargées dans la base de données BigFix Inventory et peuvent être utilisées par BigFix Inventory.
Procédure
- Dans la barre de navigation, cliquez sur .
- Pour planifier des importations régulières, sélectionnez Activé, indiquez le nombre d'importations quotidiennes et leurs horaires d'exécution, puis cliquez sur Sauvegarder.

Résultats

Nous sommes désolés, l'application n'est pas accessible. (503) Une importation est en cours de finalisation. Actualisez la page pour afficher les nouvelles données.

Que faire ensuite
Si vous voulez détecter rapidement les récentes modifications apportées à l'inventaire des logiciels sans avoir à attendre l'importation complète des données, vous pouvez planifier des importations de données brutes. Ces importations sont bien plus rapides, mais les données importées ne sont pas visibles dans l'interface utilisateur. Elles peuvent uniquement être extraites à l'aide de l'API REST. Pour plus d'informations, voir : Importation de données d'analyse brutes.
Si les importations de données échouent, vous pouvez activer des importations partielles. Pour plus d'informations, voir : Activation des importations partielles.