Fréquence des analyses et des téléchargements de données

Par défaut, les analyses de logiciels et de capacités sont planifiées à l'aide d'une fréquence répondant aux exigences d'audit. Si vous souhaitez modifier la fréquence par défaut, assurez-vous que la nouvelle configuration répond aux exigences minimales et à toutes les considérations.

Fréquence des analyses

Tableau 1. Fréquence des analyses
Type d'analyse Fréquence par défaut Fréquence minimale Commentaires
Analyse de capacité Toutes les 30 minutes Toutes les 30 minutes

En cas de génération de rapports de sous-capacité, il est nécessaire de capturer la configuration des processeurs virtuels pour compter la capacité maximale des cœurs de processeur pour chaque programme simultanément. Pour vous assurer que les modifications dynamiques de la configuration de processeurs virtuels sont capturées, l'analyse de capacité doit être exécutée toutes les 30 minutes. Vous pouvez modifier la fréquence de l'analyse uniquement si vous utilisez BigFix Inventory à d'autres fins que la génération de rapports de capacité partielle.

Pour plus d'informations sur la planification de l'analyse, voir : Lancement de l'analyse de capacité sur tous les ordinateurs.

Analyse de logiciels Une fois par semaine Une fois par mois Vous pouvez ajuster la fréquence de l'analyse de logiciels en fonction de la dynamique avec laquelle l'inventaire logiciel change dans votre environnement. Pour plus d'informations sur la planification de l'analyse, voir : Lancement des analyses de logiciels.
Analyse des gestionnaires de VM Toutes les 30 minutes Toutes les 30 minutes

En cas de génération de rapports de capacité partielle, il est nécessaire de capturer la mobilité des machines virtuelles. Pour s'assurer qu'elle est capturée, les données des gestionnaires de machine virtuelle doivent être collectées toutes les 30 minutes. Vous pouvez modifier la fréquence de collecte des données uniquement si vous utilisez BigFix Inventory à d'autres fins que la génération de rapports de capacité partielle.

Pour plus d'informations sur la planification de l'analyse, voir : Ajout de gestionnaires de VM pour VMware, Hyper-V, KVM avec RHV-M, Citrix Hypervisor and Nutanix.

Analyse des disques partagés Une fois par semaine Une fois par mois Pour plus d'informations sur la planification de l'analyse, voir : Détection de logiciels sur des disques partagés.
Analyse de capacité déconnectée Toutes les 30 minutes Toutes les 30 minutes

En cas de génération de rapports de sous-capacité, il est nécessaire de capturer la configuration des processeurs virtuels pour compter la capacité maximale des cœurs de processeur pour chaque programme simultanément. Pour vous assurer que les modifications dynamiques de la configuration de processeurs virtuels sont capturées, l'analyse de capacité doit être exécutée toutes les 30 minutes. Vous pouvez modifier la fréquence de l'analyse uniquement si vous utilisez BigFix Inventory à d'autres fins que la génération de rapports de capacité partielle.

L'analyse est déclenchée et planifiée automatiquement après l'installation du scanner déconnecté. Pour plus d'informations, voir :
Analyse de logiciels déconnectée A la demande Une fois par mois

Vous pouvez ajuster la fréquence de l'analyse de logiciels en fonction de la dynamique avec laquelle l'inventaire logiciel change dans votre environnement.

Analyse détaillée du matériel A la demande

Ce type d'analyse n'est pas obligatoire à des fins d'audit. L'exécution de cette analyse une fois par semaine ou moins fréquemment est suffisante pour collecter des inventaires matériels détaillés.

Pour plus d'informations sur la planification de l'analyse, voir : Analyse détaillée du matériel.

Fréquence de chargement des résultats de l'analyse

Le chargement des données de l'ordinateur analysé sur le serveur BigFix s'effectue selon une fréquence spécifique au type d'analyse. Les données sont ensuite chargées depuis le serveur BigFix vers le serveur BigFix Inventory lors de l'importation. Dans le cas des analyses déconnectées, les données sont chargées directement sur le serveur BigFix Inventory. Elles ne sont pas stockées sur le serveur BigFix.

Tableau 2. Fréquence de chargement des résultats de l'analyse

Résumé pour table complexe

Type de résultats chargés Fréquence par défaut Commentaires
Analyse de capacité Lorsque les résultats sont modifiés par rapport aux résultats de l'analyse précédente. Le téléchargement des résultats de l'analyse de capacité est planifié automatiquement lorsque vous planifiez l'analyse de capacité.
Analyse de logiciels Lorsque les résultats sont modifiés par rapport aux résultats de l'analyse précédente. Pour plus d'informations sur la planification du chargement, voir : Transfert des résultats d'analyse de logiciels.
Données des gestionnaires de VM Toutes les 12 heures Le chargement des résultats à partir des gestionnaires de VM est planifié automatiquement lorsque vous configurez la connexion aux gestionnaires de VM.
Analyse de capacité déconnectée A la demande

Les résultats des analyses de capacités et de logiciels déconnectés sont importés directement sur le serveur BigFix Inventory. Ils doivent être importés immédiatement après la mise à disposition de nouveaux résultats de l'analyse de logiciels.

Analyse de logiciels déconnectée A la demande
Analyse détaillée du matériel Une fois par jour

Les résultats de l'analyse matérielle approfondie sont collectés quotidiennement par l'analyse détaillée des informations matérielles.

Pour plus d'informations, voir : Analyse détaillée du matériel.