Configuration d'analyse par défaut
La configuration d'analyse par défaut est conseillée pour les environnements ne dépassant pas quelques milliers d'ordinateurs. Elle garantit que les analyses requises sont activées et que les analyses de logiciels et de capacité ainsi que les transferts de leurs résultats sont automatiquement planifiés. Ces actions sont nécessaires pour collecter les données issues des ordinateurs de votre infrastructure et les afficher dans des rapports BigFix Inventory. Vous pouvez activer la configuration d'analyse par défaut lors de la configuration des connexions de BigFix Inventory aux bases de données ou lors de l'ajout d'une autre source de données.
Actions automatiques
- Les analyses suivantes sont activées :
- Statistiques d'utilisation de l'application
- Configuration de capacité pour Linux on z Systems
- Packages UNIX installés
- Applications Windows installées
- Informations sur le scanner
- Statut de l'analyse de logiciels
- Informations sur le gestionnaire de machine virtuelle
- Le scanner est installé.
- Tous les types d'analyse de logiciels ainsi que les transferts de leurs résultats sont planifiés.
- Les analyses de capacité et les transferts de leurs résultats sont planifiés.
En outre, lorsque vous activez la configuration d'analyse par défaut pour la seconde source de données et celles que vous ajoutez par la suite, le catalogue des logiciels est distribué aux ordinateurs sous réserve d'avoir été correctement transféré et importé pour la première source de données.
Que faire ensuite ?
Une fois la configuration activée, exécutez l'importation des données. Les données collectées à partir des ordinateurs de votre infrastructure devraient s'afficher dans les rapports BigFix Inventory. L'environnement récemment configuré nécessite néanmoins un certain temps pour terminer les analyses et transférer leurs résultats sur le serveur. Si les rapports ne contiennent aucune donnée après la première importation, attendez environ une heure pour que les analyses soient terminées. Effectuez ensuite une nouvelle importation.
Pour modifier la configuration d'analyse par défaut, utilisez le panneau Configurations d'analyse. Sinon, vous pouvez modifier la configuration d'analyse par le biais de la console BigFix en utilisant le Fixlet Lancer l'analyse de logiciel.
- Ajoutez des gestionnaires de machine virtuelle, qui s'avèrent importants et sont obligatoires pour l'analyse de capacité. Il s'agit des hôtes qui gèrent vos machines virtuelles. BigFix Inventory peut déjà évaluer la capacité virtuelle de votre environnement, mais nécessite des données supplémentaires sur la capacité physique pour calculer votre consommation de capacité partielle. Ces données ne peuvent être collectées qu'à partir des gestionnaires de machine virtuelle.