Installation du scanner et collecte des données initiales

Disponible à partir de la version 9.2.7. Après avoir copié les fichiers d'installation et le catalogue des logiciels sur les nœuds finaux, lancez l'installation et les analyses initiales.

Avant de commencer

  • Pour effectuer cette tâche, vous devez disposer des droits appropriés.
    • UNIX root
    • Windows privilèges d'administration avec élévation
  • Si vous utilisez Outil de mesure de licence ou Tivoli® Asset Discovery for Distributed 7.x, n'oubliez pas que l'installation du scanner déconnecté arrête l'agent 7.x. Vous devez redémarrer l'agent 7.x après l'installation.

Procédure

  1. Accédez au répertoire où vous avez copié les fichiers d'installation.
  2. Exécutez le fichier d'installation.
    • UNIX setup.sh
    • Windows setup.bat
    Les étapes suivantes seront effectuées automatiquement :
    • Installation du scanner
    • Exécution de l'analyse de capacité initiale et création du fichier computer.yml.

      L'analyse de capacité initiale est nécessaire pour collecter les données relatives à votre système et créer le fichier computer.yml qui identifiera ce système. Le fichier est ajouté à chaque package avec les résultats de l'analyse pour permettre de les cataloguer et de les afficher correctement dans l'interface utilisateur. Il contient des informations sur le système d'exploitation, comme le nom de l'hôte et un ID d'ordinateur unique.

      Remarque : Linux Pour les anciennes versions de Red Hat Linux installées sur des grands systèmes s390, il peut être nécessaire d'indiquer manuellement le type de machine, le type de processeur, la capacité du pool partagé et les processeurs actifs du système. Le script vous invitera à définir ces paramètres si le scanner ne peut pas collecter automatiquement ces données.

      Solaris Pour les systèmes Solaris exécutés sur SPARC, il est nécessaire d'indiquer si le système se trouve dans Dynamic System Domains.

    • Planification d'analyses de capacité régulières

      L'analyse de capacité est planifiée pour s'exécuter toutes les 30 minutes dans le but de recueillir les résultats en cours des environnements virtualisés, où la capacité peut évoluer de manière dynamique en fonction des ressources allouées.

      UNIX Windows Si vous souhaitez collecter les données d'examen une seule fois, exécutez le fichier d'installation avec l'option -noschedule.
      Remarque : 10.0.0 L'option -noschedule ne s'applique pas aux systèmes Linux. Vous pouvez configurer le paramètre HW_SCAN_SCHEDULE_ENABLED pour exécuter un examen de capacité ponctuel. Pour plus d'informations, voir Préparation des fichiers d'installation pour des analyses déconnectées.

Résultats

Le scanner est maintenant installé et prêt à exécuter les analyses de logiciels et à collecter les résultats. Lors de l'installation, le fichier endpoint_id.txt a été créé dans le répertoire config. Le fichier contient le nom de hôte et l'horodatage de la première installation. La combinaison de ces deux éléments devient un identificateur de nœud final qui peut être modifié par l'utilisateur, si nécessaire. En cas de mise à jour ou de réinstallation du scanner, l'identificateur du nœud final existant dans le fichier sera utilisé.

Que faire ensuite

Exécutez l'analyse de logiciels et collectez les résultats d'analyse.