Ajout d'une nouvelle source de données pour les analyses déconnectées

Disponible à partir de la version 9.2.7. Tous les résultats d'analyse sont importés dans BigFix Inventory à partir d'un répertoire dédié aux analyses déconnectées. Ajoutez ce répertoire en tant que source de données pour autoriser BigFix Inventory à vérifier son contenu et à importer tous les packages qu'il contient. Les packages sont importés pendant chaque importation de données.

Avant de commencer

Tous les résultats d'analyse doivent être transférés manuellement depuis les nœuds finaux vers le nouveau répertoire désigné comme une source de données. Vous pouvez automatiser ce processus au moyen de NFS ou de tout autre moyen adapté à votre environnement.

Procédure

  1. Sur l'ordinateur où le serveur BigFix Inventory est installé, créez un répertoire avec un accès en lecture et en écriture, comme :
    • /disconnected
    • C:\disconnected
  2. Connectez-vous à BigFix Inventory, puis dans la barre de navigation supérieure, cliquez sur Gestion > Sources de données.
  3. Cliquez sur Nouveau et spécifiez les valeurs suivantes :
    1. Spécifiez le nom de cette source de données.
    2. Spécifiez le type de base de données Déconnecté.
    3. Spécifiez l'emplacement du répertoire que vous avez créé.
      Remarque : Le chemin d'accès n'est pas validé. Assurez-vous d'utiliser un chemin d'accès correct.

    Panneau Créer une source de données
  4. Téléchargez le catalogue correspondant à la plateforme appropriée. Il est nécessaire pour la reconnaissance de logiciels. Vous devrez le copier dans vos systèmes avec le scanner et les fichiers de configuration.
  5. Cliquez sur Créer.

Que faire ensuite

Préparez les fichiers d'installation pour les analyses déconnectées.