Préparation des fichiers d'installation pour des analyses déconnectées

Disponible à partir de la version 9.2.7. Après avoir ajouté la source de données déconnectée, préparez le package d'installation et distribuez-le aux systèmes déconnectés. Le package doit contenir le scanner, le catalogue des logiciels et les fichiers de configuration qui sont utilisés pour lancer les examens. Vous pouvez télécharger le catalogue à partir du serveur BigFix Inventory.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Préparer les fichiers d'installation pour les examens déconnectés en quelques étapes simples Tout d'abord, obtenez le package de scanner déconnecté et incluez-y le catalogue des logiciels. Si nécessaire, configurez les examens en apportant les modifications dans le fichier setup_config.ini et en effectuant l'optimisation facultative. Ensuite, chargez les packages du scanner déconnecté sur les nœuds finaux.

Procédure

  1. Pour obtenir le package du scanner déconnecté, suivez l'un des chemins répertoriés.
    • Accédez à la console BigFix et exécutez le Fixlet Télécharger le package de scanner déconnecté (version) pour télécharger le package de scanner déconnecté.

    • Le nom du package de scanner déconnecté respecte la convention de dénomination spécifique : BFI-DisconnectedScanner-<platform>-<version>-<timestamp>.

  2. Téléchargez le catalogue des logiciels.
    1. Connectez-vous à BigFix Inventory et accédez à Gestion > Sources de données.
    2. Sélectionnez votre source de données déconnectée.
    3. Téléchargez le catalogue correspondant à la plateforme appropriée.
  3. Préparez le contenu du répertoire du scanner déconnecté.
    1. Décompressez le package du scanner déconnecté sur l'ordinateur à partir duquel vous avez l'intention de transférer le scanner vers vos nœuds finaux.
    2. Ouvrez le répertoire config dans le package décompressé.
    3. Placez le fichier de catalogue CIT_catalog_PLATFORM.xml dans le répertoire config.
  4. Facultatif Effectuez la configuration et l'optimisation facultatives du scanner.

    Vous pouvez configurer les paramètres d'examen déconnectés principalement en éditant le fichier setup_config.ini qui se trouve dans le répertoire config du package décompressé. Si vous mettez à niveau le scanner déconnecté, le fichier setup_config.ini est remplacé et vous devez à nouveau configurer les examens et le répertoire de sortie programmés.

    1. 9.2.17 Pour planifier des examens logiciels ou matériels réguliers, éditez le fichier setup_config.ini qui se trouve dans le répertoire config du package décompressé.
      • Pour planifier des examens de logiciels réguliers, configurez les paramètres suivants.
        • SW_SCAN_SCHEDULE_ENABLED permet des examens de logiciels réguliers sur le nœud final. Pour planifier des examens de logiciels réguliers, définissez le paramètre sur TRUE.
        • Le paramètre SW_SCAN_FRéQUéNCY vous permet de configurer la fréquence des examens de logiciels. Définissez le paramètre sur HéBDOMADAIRé ou QUOTIDIéN. Le premier examen de logiciels est lancé après l'installation du scanner. Pour plus d'informations, voir : Installation du scanner et collecte des données initiales. Les examens suivants s'exécuteront à cette heure à la fréquence de votre choix.
      • 10.0.0 Linux L'examen de capacité s'exécute régulièrement. Toutefois, si vous souhaitez collecter les données de capacité une seule fois, définissez le paramètre HW_SCAN_SCHEDULE_ENABLED sur FALSé.
      Pour une configuration plus avancée, vous pouvez éditer les paramètres Cron sous Unix ou planificateur de tâches sous Windows.
    2. 9.2.17 Pour configurer le répertoire de sortie pour le scanner déconnecté, éditez le paramètre PACKAGé_OUTPUT_DIR dans le fichier setup_config.ini qui se trouve dans le répertoire config du package décompressé.
      • Le paramètre PACKAGé_OUTPUT_DIR vous permet de configurer le chemin où les résultats de l'examen sont stockés. Entrez un chemin relatif ou absolu. Le répertoire d'installation du scanner déconnecté est une base du chemin relatif. Le chemin par défaut de ce fichier est ./output.
    3. Si d'autres modifications sont requises, personnalisez les fichiers de configuration avant de les distribuer aux nœuds finaux de votre environnement. Vous n'avez alors pas besoin de configurer chaque nœud final de manière individuelle. Vous pouvez modifier la configuration par défaut ; par exemple, limitez l'utilisation du processeur ou spécifiez les répertoires à exclure de l'analyse. Pour plus d'informations, voir : Identification et résolution des problèmes liés à la reconnaissance par un scanner déconnecté.
      Remarque : Solaris Le fichier fs_config.xml contient la liste des extensions de fichier collectées sous le paramètre FileMask. S'il est requis, vous pouvez restreindre cette liste en supprimant les extensions non souhaitées du fichier. Pour les autres systèmes pris en charge, la liste des extensions est configurée automatiquement en fonction du catalogue des logiciels.
  5. Téléchargez l'ensemble du contenu du package du scanner déconnecté sur les nœuds finaux. Ne modifiez pas les noms de fichier.
    Remarque : Une fois que vous avez installé le scanner sur les nœuds finaux, le chemin d'installation du scanner ne peut plus être modifié. Le chemin d'installation est un emplacement dans lequel vous téléchargez les fichiers d'installation. Pour modifier le chemin d'installation, sauvegardez les fichiers de configuration, les résultats d'analyse et les journaux. Désinstallez ensuite le scanner, déplacez les fichiers dans un autre répertoire, puis installez le scanner dans un nouvel emplacement.
    Restriction :

    Linux HP-UX Le chemin d'installation ne doit pas contenir d'espaces.

    Solaris Le chemin d'installation doit être court et ne doit pas contenir de caractères spéciaux ou d'espaces.

    Windows Le nom du répertoire où les fichiers d'installation sont copiés ne doit pas inclure de caractères spéciaux ou nationaux. Les espaces sont autorisés. L'ensemble du chemin ne doit pas dépasser 99 caractères au total.

Que faire ensuite

Installez le scanner et collectez les données initiales.