Création de la configuration de capacité pour Linux on z Systems
Pour calculer correctement les valeurs de sous-capacité des produits installés sur Linux on z Systems, créez une configuration de capacité pour ces ordinateurs. Premièrement, exécutez un Fixlet qui crée un fichier contenant des valeurs de capacité saisies manuellement et le place sur l'ordinateur cible. Ensuite, exécutez des analyses de capacité et de logiciels régulières pour détecter le logiciel installé et calculer son utilisation des métriques de licence.
Avant de commencer
Remarque : En effet, la configuration de capacité automatique est prise en charge sur les grands systèmes Linux on z/KVM et System z10 à partir du modèle é64 (type 2097) dotés du z/VM 6.3 et versions ultérieures qui gère l'instruction Store Hypervisor Information (STHYI). Si la configuration de la capacité automatique est prise en charge, vous n'avez pas besoin d'effectuer d'actions manuelles pour calculer les valeurs de capacité.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
- Connectez-vous à la console BigFix.
- Dans l'arborescence de navigation, cliquez sur .
-
Sélectionnez Créer une configuration de capacité pour Linux on z Systems et précisez les valeurs suivantes :
- Type de machine
- Type de processeur
- Capacité du pool partagé
- Processeurs actifs du système
- Pour exécuter la tâche, cliquez sur Action.
-
Sélectionnez les ordinateurs pour lesquels vous voulez créer la configuration de capacité, puis cliquez sur OK.
Le Fixlet est pertinent uniquement sur les ordinateurs sur lesquels la création de la configuration manuelle est requise.