Importation des résultats de l'analyse dans BigFix Inventory

Disponible à partir de la version 9.2.7. Pour importer les nouveaux résultats d'analyse dans BigFix Inventory, copiez le package dans le répertoire des analyses déconnectées que vous avez ajouté en tant que source de données.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

  • Pour plus d'informations sur la fréquence recommandée de l'importation des résultats d'analyse, voir : Fréquence des analyses et des téléchargements de données.
  • Si vous téléchargez un package contenant des résultats plus anciens, les résultats en cours sont écrasés.
  • Les logiciels reconnus sont enregistrés avec l'heure de l'importation et non avec l'horodatage du package.
  • Importez seulement un package par nœud final, sinon des résultats de capacité pourraient être ignorés.
  • Les packages traités ne sont pas supprimés de votre répertoire d'analyses déconnectées. Les packages déjà importés sont ignorés.

Procédure

  1. Accédez au répertoire où vous avez téléchargé le package du scanner déconnecté. Vérifiez qu'un package de résultats a été créé dans le répertoire output après l'analyse du logiciel.
    Le nom du package utilise le modèle <UTC_DATE>-<hostname>.<extension>. Il contient les fichiers suivants :
    • UNIX capacity.tar.gz, catalog_scan.xml, computer.yml, isotag_scan.tar.gz, package_scan.xml, source.tar.gz, file_scan.xml
    • Windows capacity.zip, catalog_scan.xml, computer.yml, isotag_scan.zip, package_scan.xml, source.zip, file_scan.xml
  2. Copiez le package dans le répertoire d'analyses déconnectées que vous avez ajouté en tant que source de données dans BigFix Inventory.
  3. Attendez l'importation planifiée ou exécutez-la manuellement.

Résultats

Pendant l'importation de données, BigFix Inventory vérifie le répertoire que vous avez ajouté en tant que source de données et importe les packages d'analyses répondant aux exigences. Les résultats d'analyse sont traités puis affichés sur des rapports dans l'interface utilisateur.

Les fichiers des packages traités sont enregistrés dans le répertoire installation_directory/wlp/usr/servers/server1/tmp/datasources/Datasource_ID.

Que faire ensuite

Les packages traités sont stockés dans le répertoire spécifié dans la configuration de source de données. Ils ne sont pas supprimés automatiquement. Il est recommandé de créer l'image instantanée d'audit une fois par trimestre. Sauvegardez ensuite les packages dans un autre répertoire et supprimez-les du répertoire indiqué dans la configuration de source de données.