Configuration d'analyse manuelle
La configuration d'analyse manuelle est conseillée pour les environnements de plus de quelques milliers d'ordinateurs. Elle nécessite que les analyses soient activées et que les analyses de logiciels et de capacité ainsi que les transferts de leurs résultats soient planifiés manuellement après l'installation. Ces actions sont nécessaires pour collecter les données issues des ordinateurs de votre infrastructure et les afficher dans des rapports BigFix Inventory. La flexibilité de la configuration d'analyse manuelle permet d'éviter les problèmes de performances qui pourraient se produire lors de l'analyse simultanée d'un trop grand nombre d'ordinateurs.
- Facultatif : Répartissez les ordinateurs en groupes dans la console BigFix.
Dans les environnements vastes, il est préférable de répartir les ordinateurs en groupes dans la console BigFix et de configurer une planification d'analyse distincte pour chaque groupe. Pour un récapitulatif des bonnes pratiques liées à la distribution des analyses, voir Répartition des analyses dans une optique d'optimisation des performances. Pour des informations plus détaillées, voir Optimisation des performances.
- Configurez des analyses qui permettent de reconnaître l'inventaire logiciel et matériel.
Une fois les analyses de logiciels et de capacité correctement planifiées, exécutez l'importation de données. Une fois que les données s'affichent dans les rapports BigFix Inventory, vous pouvez personnaliser les analyses. Par exemple, vous pouvez exclure des répertoires d'analyses de logiciels ou analyser des systèmes de fichiers partagés distants. Pour plus d'informations, voir : Configuration d'analyse avancée.