Exécution des analyses de logiciels et collecte des résultats des analyses

Disponible à partir de la version 9.2.7. Le script chargé de l'analyse de logiciels collecte les résultats de l'analyse des balises ISO, de l'analyse des données de package et de l'analyse basée sur catalogue et extrait les résultats de l'analyse de capacité et le fichier computer.yml. Tous ces résultats sont combinés et compressés dans un package .zip ou tag.gz standard qui peut être importé dans BigFix Inventory.

Avant de commencer

  • Pour effectuer cette tâche, veillez à disposer des droits appropriés.
    • UNIX root
    • Windows privilèges d'administration avec élévation
  • A chaque fois que vous mettez à jour le catalogue des logiciels dans BigFix Inventory, exécutez une importation de données ou attendez l'importation planifiée. Téléchargez ensuite la version la plus récente du catalogue des logiciels vers un nœud final pour exécuter l'analyse de logiciel. Pour plus d'informations, voir : Téléchargement du catalogue des logiciels.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

  • L'analyse dure 30 minutes environ. La durée exacte dépend de la charge de l'ordinateur, de la taille du système de fichiers et du seuil d'UC, si vous l'avez défini.
  • Pour plus d'informations sur la fréquence d'analyse par défaut et minimale, voir : Fréquence des analyses et des téléchargements de données.
  • Par défaut, il n'y a aucune limite définie pour l'utilisation du processeur lors de l'analyse. Pour limiter l'utilisation du processeur, définissez le seuil d'UC. Pour plus d'informations, voir : Optimisation de l'utilisation du processeur.

Procédure

  1. Accédez au répertoire où vous avez téléchargé le package de scanner déconnecté.
  2. Exécutez le script suivant pour lancer l'analyse :
    • UNIX run_sw_and_pack.sh
    • Windows run_sw_and_pack.bat

Résultats

Un package contenant les résultats d'analyse a été créé dans le répertoire de sortie. Il contient les résultats de l'analyse de capacité depuis la date de génération du dernier package. Les résultats d'analyse décompressés sont supprimés de leur emplacement initial pour éviter qu'ils soient inclus dans les packages suivants.

Que faire ensuite

Importez le package dans BigFix Inventory. Une fois l'importation effectuée, supprimez-le du nœud final pour libérer de l'espace disque.