Gestion du temps
A partir de la version 10.0.6, les valeurs de contrat sont calculées dans le fuseau horaire UTC (Coordinated Universal Time). Avant la version 10.0.6, BigFix Inventory calculait les valeurs de contrat dans le fuseau horaire du système d'exploitation du serveur pour tous les rapports de contrat et en heure locale pour éditer les contrats.
Les dates sont affichées dans le fuseau horaire local si aucun fuseau horaire n'est mentionné pour un composant. Les dates sont affichées en UTC si la même valeur est mentionnée lors de la création. Par exemple, lors de la création d'un contrat, BigFix Inventory indique que le fuseau horaire considéré est UTC.
Exemple : panneau Toutes les métriques
- Exemple : Importations de données
- Une importation de données est prévue à l'heure d'Europe centrale (CET) pour le 14 octobre 2021 à 15:00 PM (15h00). En UTC, l'importation est planifiée à 13:00 PM (13h00). Cela signifie qu'après le passage à l'heure d'hiver le 31 octobre 3h00, l'importation de données sera toujours déclenchée à 13:00 PM (13h00) UTC, ce qui signifie que l'importation aura lieu à 14:00 CET (14h00) au lieu de 15:00 CET (15h00).
- Exemple : Rapports enregistrés
-
Dans le fuseau horaire Asie-Pacifique, au début de la journée, les rapports montrent les données de "la veille" et dans les Amériques, à la fin de la journée, les rapports montrent les données du "jour suivant". Pour éviter cette différence, les appels d'API sont effectués en fonction du fuseau horaire UTC. Lorsque vous choisissez d'afficher un rapport, l'API convertit le rapport en UTC et le rapport est affiché en UTC.