Fixlets, tâches et analyses

Les Fixlets et les tâches sont au centre de la plateforme BigFix. Au sein de cette plateforme, BigFix Inventory les utilise pour effectuer les actions requises sur les ordinateurs sélectionnés. Les Fixlets et les tâches définissent ces actions et indiquent les critères qui les rendent pertinentes. Une action est généralement déployée d'un simple clic.

Présentation

Les Fixlets, les tâches et les analyses sont disponibles sur un site BigFix Inventory v10 dédié accessible via la console BigFix.
L'écran présente la console BigFix avec le site BigFix Inventory.

Pour plus d'informations, voir : Sites dans la documentation BigFix.

Pertinence

Vous ne pouvez exécuter un Fixlet ou une tâche que sur les ordinateurs où leur utilisation est pertinente. La pertinence indique quels ordinateurs remplissent les conditions de pertinence indiquées pour chaque Fixlet ou tâche dans l'onglet Détails. La colonne Nombre d'ordinateurs applicables affiche le nombre d'ordinateurs applicables. La pertinence est déterminée par ordinateur et est constamment réévaluée par BigFix. Elle permet de comprendre la séquence d'actions. Dans certains cas, il peut être nécessaire d'exécuter un Fixlet ou une tâche pour activer l'action définie par un autre Fixlet ou une autre tâche. La pertinence des Fixlets de déploiement indique qu'une nouvelle version d'un composant est disponible, et vous devez l'exécuter pour garantir l'utilisation du dernier niveau de code. Pour plus d'informations, voir : Fixlets et tâches dans la documentation BigFix.
Remarque : Si vous devez exécuter une tâche sur un ordinateur où elle n'est pas pertinente, voir : Détermination de la raison pour laquelle un Fixlet ou une tâche n'est pas pertinent(e).

Analyses

Les analyses fournissent une vue générale des informations les plus importantes sur les ordinateurs de l'environnement, la version de scanner installée ou le statut de la plus dernière analyse de logiciels. Vous pouvez utiliser ces informations pour surveiller la santé de l'infrastructure et déterminer si toutes les actions nécessaires qui ont abouti. Pour plus d'informations, voir : Analyses dans la documentation BigFix.

Configuration initiale

Les Fixlets et les tâches de configuration nécessaires permettent de garantir le bon fonctionnement de BigFix Inventory.

Si vous avez sélectionné Activer le planning d'analyse par défaut pour cette source de données lors de la configuration initiale, les analyses sont configurées automatiquement. Sinon, vous devez configurer les analyses manuellement. Pour plus d'informations, voir : Configuration d'analyse manuelle.