Cote d'alerte haute
L'utilisation des métriques de licence peut varier en fonction de l'emplacement et la configuration des machines virtuelles dans l'environnement physique. La cote d'alerte haute correspond au pic d'utilisation d'une métrique de licence par un produit au cours de la période de génération de rapports. Elle représente le nombre d'unités métriques nécessaires pour concéder une licence à un produit au cours de cette période.
Exemple 1 : Cote d'alerte haute pour un serveur unique avec une machine virtuelle
- 800 PVU la première semaine
- 400 PVU la deuxième semaine
- 1 200 PVU la troisième semaine
- 800 PVU la quatrième semaine

Exemple 2 : Cote d'alerte haute pour un serveur unique avec quatre machines virtuelles et sans surcapacité d'UC
Dans cet exemple, un serveur dispose de quatre machines virtuelles dont la configuration change au fil du temps. Les machines ne partagent pas de cœurs de processeur et aucun plafonnement n'est nécessaire. L'utilisation de niveau serveur de PVU est la somme de PVU utilisée par DB2 sur chaque machine virtuelle.
La valeur maximale d'une seule machine virtuelle s'élève à 1 200 PVU et se produit la troisième semaine. Toutefois, DB2 est installé sur toutes les machines virtuelles. Ainsi, les valeurs de toutes les machines virtuelles doivent être ajoutées pour calculer la cote d'alerte haute. La cote d'alerte haute pour DB2 pendant cette période de quatre semaines se produit au cours de la deuxième semaine et équivaut à 1 500 PVU.

Exemple 3 : Cote d'alerte haute dans toute l'infrastructure.
Dans cet exemple, il y a trois serveurs sur chacun desquels sont installées plusieurs machines virtuelles. L'utilisation de PVU au niveau de l'infrastructure est la somme des PVU utilisées par DB2 sur chaque serveur et l'utilisation sur chaque serveur est la somme de PVU utilisées par DB2 sur chaque machine virtuelle qui existe sur ce serveur.
La cote d'alerte haute pour DB2 pendant cette période de quatre semaines se produit au cours de la première semaine et équivaut à 4 800 PVU.
