HCL Commerce Version 9.1.3.0 or later

Flux d'administration des organisations et des acheteurs (commerce interentreprise)

Dans le modèle commercial B2B, chaque société qui achète dans votre magasin doit disposer d'un ou de plusieurs utilisateurs enregistrés, auxquels le rôle d'administrateur acheteur est affecté. Vous pouvez également affecter le rôle Valideur acheteur aux utilisateurs. Le Reference Store application B2B (Sapphire) fournit un lien vers le Management Center pour que les administrateurs acheteurs et les valideurs acheteurs terminent les tâches qui leur sont affectées.

Les administrateurs acheteurs gèrent les organisations de leur société et terminent des tâches telles que la modification des détails de contact de l'organisation. Ils créent aussi des utilisateurs et affectent des rôles tels que Administrateur acheteur, Valideur acheteur ou Acheteur aux utilisateurs. L'administrateur acheteur dispose également de fonctions d'approbation, il peut approuver les utilisateurs qui s'inscrivent en tant qu'acheteurs et ils peuvent également approuver des commandes.

Les valideurs acheteurs peuvent uniquement approuver les commandes.

Lors de la configuration de l'organisation, les approbations des commandes et les contrats peuvent être configurés de manière à définir les critères qui déterminent les commandes nécessitant une approbation. Lorsque des approbations des commandes sont activées, un valideur acheteur ou un administrateur acheteur doit approuver les commandes qui dépassent la limite totale de commande spécifiée dans le contrat avant de pouvoir envoyer les commandes pour traitement.

Les options qui apparaissent sous le menu Outils d'administration dans le Reference Store application B2B diffèrent en fonction du rôle affecté à l'utilisateur.

Note:

Les React Store prennent en charge les périphériques mobiles. Toutefois, l'interface utilisateur de Management Center n'est pas optimisée pour les périphériques mobiles. Lorsque les utilisateurs accèdent au Management Center depuis les magasins à l'aide de périphériques mobiles, le Management Center peut ne pas s'afficher correctement.

Prérequis

Prenez en compte les points suivants sur la gestion des organisations et des acheteurs à partir du React Store application B2B :
  • L'implémentation de la gestion des organisations et des acheteurs à partir du Reference Store application B2B est fournie comme référence pour vous aider à développer la fonction dans votre React Store application. Vous pouvez également développer votre propre interface utilisateur personnalisée avec des fonctions plus complexes pour la gestion des organisations et des acheteurs.
  • Vous devez disposer des autorisations requises pour accéder à Management Center et administrer ou approuver des commandes. Pour plus d'informations, voir Rôles et accès au Centre de gestion dans Management Center Texte : HCL Commerce.

Pour plus d'informations, voir Organisations et Approbations.

Limitations

Lorsqu'un utilisateur se connecte au magasin, il peut accéder aux outils d'administration Management Center à partir du magasin si l'utilisateur dispose des autorisations requises. Si le même utilisateur se connecte au Management Center à partir d'un autre onglet du navigateur ou d'une autre fenêtre, cette action met fin à la session du même utilisateur dans le magasin. Lorsque l'utilisateur revient à l'interface utilisateur du magasin, il doit se connecter à nouveau au magasin.

Pour éviter de tels problèmes, vous pouvez envisager de bloquer l'accès à l'hôte/au port Management Center dans les environnements de production opérationnels pour les administrateurs acheteurs ou les valideurs acheteurs.

Gestion des organisations et des utilisateurs

Pour gérer les organisations et les acheteurs, accédez à Mon compte > Outils d'administration dans le Reference Store application B2B.
  • Cliquez sur Organisations et acheteurs pour afficher des informations sur les organisations et les acheteurs que vous pouvez administrer.
    • Cliquez sur Nouveau pour ouvrir Management Center et pour ajouter une nouvelle organisation ou un nouvel acheteur.
    • Cliquez sur le ID connexion correspondant à un acheteur pour afficher ses détails dans Management Center.
    • Cliquez sur l'icône de croix pour supprimer un acheteur.
  • Cliquez sur Approbation d'enregistrement d'un acheteur pour afficher des informations sur les acheteurs.
    • Cliquez sur le nom du demandeur pour ouvrir la demande d'approbation dans Management Center.

Approbation des acheteurs et des commandes

Pour gérer les organisations et les acheteurs, accédez à Mon compte > Outils d'administration dans le Reference Store application B2B.
  • Cliquez sur Approbation des acheteurs et des commandes pour afficher des informations sur les acheteurs et les commandes qui ont besoin de votre approbation.
    • Cliquez sur le nom du demandeur pour ouvrir la demande d'approbation dans Management Center.
    • Cliquez sur le nom de la commande pour ouvrir la demande d'approbation dans Management Center.