Publication d'un React Store

L'administrateur de site doit d'abord publier le modèle de données React Store à l'aide du script Gradle et du modèle starterstores/EmeraldDataTemplate.zip.

Publication d'un modèle React Store complet

Le modèle EmeraldDataTemplate.zip publie les ressources du magasin en tant que modèle de magasin sans interface dans la base de données Store server et peut créer ou référencer des modèles de magasin existants. EmeraldDataTemplate.zip contient les configurations pour les modèles de magasin sans interface B2C et B2B. Il contient également des exemples de données de catalogue pour les magasins B2C Emerald.
Note: Pour les magasins B2C Sapphire, les données du catalogue du magasin Aurora sont utilisées comme exemples de données de catalogue.
  • Magasin de ressources de catalogue (CAS) - Le magasin de ressources qui contient le catalogue destiné à être utilisé avec le modèle sans interface.
  • Magasin de ressources de vitrine (SAS) - Le magasin de ressources qui contient le contenu marketing et promotionnel à utiliser avec le modèle sans interface. Le SAS peut être associé à un nom d'application React par défaut. Les JSP peuvent éventuellement encore être inclus dans le modèle pour activer les modèles de messagerie et de plan de site.
  • Magasin de site étendu (eSite) - L'eSite est le magasin sans interface et fait référence au CAS et à SAS pour l'héritage. Le site étendu peut être associé au nom de l'application React ou peut hériter du SAS.
Note: Vous devez publier le magasin à l'aide du script Gradle si vous créez un nouveau magasin de ressources de catalogue (CAS) ou un nouveau magasin de ressources de vitrine (SAS).
Pour publier le modèle de données de magasin pour une React Store application, vous devez fournir les paramètres suivants dans le fichier EmeraldDataTemplate.zip.
  • crsESiteStoreDirName - spécifie le nom de l'application React à utiliser pour l'eSite. L'application React que vous créez pour eSite doit avoir le même nom que celui utilisé pour le paramètre crsESiteStoreDirName lorsque vous publiez le magasin.
  • crsFrontAssetStoreDirName - spécifie le nom de l'application React à utiliser pour le SAS. Si crsFrontAssetStoreDirName pas spécifié, l'application React spécifiée est utilisée.
Note: Vous pouvez déployer l'React Store application sans contexte racine. Par exemple, au lieu de déployer au format https://<hostname>:6443/Emerald, vous pouvez déployer au format https://<hostname>:6443.
Le script Gradle crée un répertoire qui peut ensuite être déployé sur le serveur à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
  • Publication de la boîte à outils Gradle avec un travail planifié
  • Publication de l'exécution Gradle + FTP + travail planifié
Prenez en compte les points suivants pour publier un React Store complet :
  • La publication du magasin pour le React Store prend à la fois en charge les modèles de magasin B2C et B2B et chacun nécessite son propre SAS séparé.
  • L'React Store application peut prendre en charge plusieurs magasins et l'administrateur de site peut publier d'autres eSites qui se réfèrent au même nom d'application React.
  • Les actifs du CRS ne sont pas nécessaires pour exécuter la vitrine React sans interface. Toutes les pages sont affichées, même si les actifs du CRS ne sont pas déployées ou si le Docker CRS n'est pas présent.
  • Les actifs du CRS ou le Docker CRS sont nécessaires si vous souhaitez utiliser des fonctions dans React Store qui s'appuient sur les fichiers JSP dans CRS. Pour activer ces fonctions, vous devez copier les fichiers JSP requis dans le CRS.
    • Messagerie électronique et notification Commerce
    • Génération du plan de site Commerce
  • ​​​​​Vous pouvez générer votre propre modèle de données personnalisé pour le React Store basé sur EmeraldDataTemplate.zip et l'utiliser dans le script Gradle.
HCL Commerce Version 9.1.8.0 or laterNote: Une nouvelle valeur des propriétés Gradle est utilisée pour copier des actifs de modèle de courrier électronique dans des magasins React sans interface. La valeur sans interface de la propriété crsStoreServerAssets est utilisée pour les magasins React.
#Indication whether to copy Store front asset or not
#no|yes|headless -> not copy|copy Aurora asset| copy headless store asset (Emerald)
crsStoreServerAssets=headless

Ajout d'un nouveau eSite à un modèle React Store existant

Vous pouvez ajouter un React Store eSite à un magasin CAS ou SAS existant qui est publié avec un modèle Emerald, Aurora ou personnalisé à l'aide du script Gradle à partir du modèle de données Emerald. Si les magasins CAS ou SAS ne sont pas des React Store, vous devez spécifier l'emplacement du magasin à l'aide du paramètre crsFrontAssetStoreDirName dans le modèle.

Si un modèle React Store avec CAS et SAS est déjà publié, vous pouvez ajouter des eSites à l'aide de la fonction Ajouter un magasin dans l'outil Gestion de sites étendus ou l'outil Gestion de sites dans la console d'administration. L'eSite créé à l'aide de Ajouter un magasin est associé à l'application React spécifiée dans le paramètre crsFrontAssetStoreDirName du magasin SAS.

Important: L'eSite créé à l'aide de Ajouter un magasin a la même structure et le même style que le modèle React Store existant.
Note: Le modèle eSite React ne prend pas en charge la fonction Se souvenir de moi - Session persistante. Vous devez désactiver la session persistante. Si la session persistante n'est pas désactivée globalement et est utilisée pour d'autres magasins, vous devez la désactiver manuellement pour l'eSite React créé via Ajouter un magasin à l'aide de la commande suivante.
update store where store_id=<ID for new published eSite> set PERSISTENTSESSION=0.
Pour plus d'informations, voir Sessions persistantes (Se souvenir de moi).

Ajout d'un nouveau eSite à un modèle JSP Store existant

Vous disposez peut-être déjà des modèles JSP Store avec un CAS et un SAS existant créés pour vos magasins opérationnels. Vous pouvez ajouter un nouveau React Store en tant qu'eSite en réutilisant le catalogue existant et le contenu marketing.

Utilisez Gradle pour publier le nouveau magasin eSite sans interface à l'aide du modèle EmeraldDataTemplate.zip, en pointant vers les magasins CAS/SAS existants avec crsESiteStoreDirName défini sur le nom de l'application React. Cela crée les modèles de données possibles pour le fonctionnement du React Store. Toutefois, les étapes manuelles supplémentaires suivantes peuvent être nécessaires.
  • Actifs numériques - L'ensemble des actifs numériques définis avec le CAS ou le SAS à partir du modèle JSP Store peut être référencé par rapport à l'application CRS actuelle. Pourque le React Store accède à ces actifs, une règle de routage/proxy doit être ajoutée au magasin. Le chemin /wcsstore/CAS doit acheminer vers le CRS.

    De même, les actifs marketing que vous souhaitez utiliser dans les emplacements e-marketing doivent également être acheminés lorsque l'on y accède du React Store vers leur emplacement.

  • Prix des contrats - Le React Store est préconfiguré pour s'attendre à recevoir des prix de contrat pour le catalogue, ce qui n'est peut-être pas le cas de l'autre JSP Store dans le même modèle. Si un mode hybride est requis, le React Store peut être désactivé pour utiliser les prix de vente par défaut et ne pas nécessiter une indexation des prix basée sur la recherche. En tant que tel, nous vous recommandons de supprimer le wc.search.priceMode.compatiblePriceIndex du paramètre storeconf pour le React Store.
  • Elasticsearch ou SOLR - Sur une seule instance de Commerce, Elasticsearch et SOLR ne sont pas pris en charge simultanément. Les React Store prennent uniquement en charge Elasticsearch. Il est recommandé de migrer d'abord votre JSP Store depuis SOLR vers Elasticsearch avant d'ajouter la prise en charge du React Store.
Note: L'Reference Store application peut afficher n'importe quel magasin dirigé vers elle, même un magasin publié avec le modèle JSP.