Store SDK et des configurations d'application

Le HCL Commerce Store SDK fournit un ensemble de composants React fondamentaux pour interagir avec la logique d'entreprise HCL Commerce qui peut être utilisée comme base pour la création et la gestion de votre magasin personnalisé et permet aux développeurs frontaux de se concentrer sur la personnalisation et le remplacement des aspects d'affichage et de visualisation du magasin. Tous les aspects de l'application React, y compris la fondation, sont personnalisables par les développeurs frontaux et sont fournis comme références pour interagir avec la gestion de session et les API REST HCL Commerce.

Environnements pour le Store SDK

Le Store SDK fournit un environnement flexible dans lequel un développeur Web React peut créer l'interface utilisateur du magasin. L'environnement de développement peut être configuré dans les modes suivants :

  • En tant qu'environnement local sans serveur de transactions HCL Commerce ou Search server à l'aide de la structure API simulée pour émuler toutes les réponses REST.
  • En tant qu'environnement local avec un serveur de transactions local (boîte à outils HCL Commerce) et un service Docker de recherche local.
  • En tant qu'environnement connecté avec un serveur de transactions local (boîte à outils HCL Commerce) et un service Docker de recherche distant.
  • En tant qu'environnement connecté avec un serveur de transactions distant (boîte à outils HCL Commerce) et un service Docker de recherche distant.

Pour plus d'informations sur la configuration des modes, consultez le fichier Readme.md inclus dans le Store SDK.

Le React Store application

React Store application comprend les packages suivants :

  • Un environnement de nœud pré-packagé avec du code source pour un ensemble de composants fondamentaux et de clients structurels, accompagnant les outils de génération, les actifs statiques pour les exemples de magasins et l'environnement de nœud pour générer et démarrer les applications React.
  • Un conteneur Docker de serveur Web pré-packagé contenant des fichiers statiques minimisés représentant l'application React. Les actifs du conteneur Docker de server Web sont créés à partir du processus de génération de l'environnement de nœud.

L'environnement de nœud et le serveur Web de magasin incluent également un ensemble d'actifs statiques pour les exemples de magasins, y compris des images pour les actifs marketing, des images de catégorie de produit et des actifs d'affichage Web.

L'environnement de nœud dispose d'une base de code et d'actifs communs avec un processus npm install/start/build qui peut être utilisé pour déployer deux applications React distinctes qui fournissent les exemples de magasins suivants :

  1. Une Reference Store application (Emerald) B2C avec un flux de page pré-câblé pour B2C avec un design d'interface utilisateur "vert émeraude".
  2. Une Reference Store application (Sapphire) B2B avec un flux de page précâblé pour B2B avec un design d'interface utilisateur "bleu saphir".

Configuration de l'environnement de développement

Vous pouvez générer sur mesure votre React Store application à l'aide de n'importe quel IDE de développement Web et déployer sur le serveur Web de magasin fourni, n'importe quel autre serveur Web, ou choisir votre propre méthode de déploiement. Lors de l'utilisation du conteneur Web de magasin, les noms React Store application peuvent être référencés en fonction des magasins/eSites créés par les administrateurs du site.

L'environnement Web de magasin comprend à la fois l'Reference Store application Emerald et Sapphire.

Vous pouvez lancer l'environnement npm avec l'application Emerald ou Sapphire.

Chaque application React peut servir un ou plusieurs magasins et accepte un paramètre storeId=<storeId>. Si l'application storeId n'est pas spécifiée, l'application considère que <storeName> a le même nom que l'application.

React Store application flux de développement

Le diagramme suivant montre le flux de développement React Store application typique.