Optimisation du moteur de recherche

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) permet aux clients de trouver le contenu de votre site plus efficacement grâce aux moteurs de recherche. L'React Store application prend en charge les URL de référencement qui utilisent des mots clés et des métadonnées peuvent être gérées par les utilisateurs professionnels directement à partir du Management Center.

Prenez en considération les points suivants sur les URL de référencement et l'optimisation des moteurs de recherche :
  • Les informations relatives aux URL de référencement et aux métadonnées de page disponibles dans la base de données HCL Commerce sont utilisées par ElasticSearch (complet et delta) en tant que nouvel index de document. Toutes les URL de catégorie et de produit sont indexées dans l'index ElasticSearch.
  • La SPA React effectue un appel de service REST à HCL Commerce qui mappe efficacement une requête d'URL aux métadonnées de page et à la page appropriées.
  • L'ingestion et la décomposition du référencement prennent également en charge les éventuelles redirections dues à la modification des URL en objets. Lorsqu'une URL est modifiée, les nouvelles informations d'URL sont ajoutées à l'index de référencement et un document supplémentaire est généré pour indiquer une redirection de l'ancienne URL vers une nouvelle URL.
  • L'URL de référencement et les métadonnées de page sont affectées par les données de produit et de catégorie et stockent des informations telles que le nom, la description et les mots clés. En tant que tel, les documents d'URL de référencement doivent être mis à jour lorsque les informations d'URL de référencement, de produit ou de catégorie sont mises à jour à partir du Management Center lors des processus d'indexation delta.
Note: Les modifications suivantes ne sont pas reflétées en temps réel, car elles ont un impact sur l'ensemble ou la plupart des documents relatifs au référencement :
  • Modifications apportées au nom du magasin.
  • Modifications apportées à un modèle de substitution pour les métadonnées de page.
  • Expiration des redirections déclenchées par dbclean.

Comment les pages de référencement sont-elles traitées ?

Lorsqu'une URL de magasin React est utilisée dans un navigateur, le routeur React examine le chemin d'accès relatif et le compare d'abord à la liste des chemins définis statiquement dans l'application. Si aucune correspondance n'est trouvée, une solution de repli gère les autres URL.

Pour l'React Store application, la majeure partie du routage d'URL est gérée directement par le routeur React, où un chemin d'accès relatif statique achemine vers un composant de page en fonction des mappages définis dans src\configs\routes.ts. Toutefois, les pages de navigation de catalogue (page de catégorie, page de sous-catégorie et page de détails de produit) ont des chemins relatifs de référencement dynamique. Ces chemins et tous les autres chemins inconnus sont génériquement acheminés vers le composant de référencement (src\_foundation\seo\SEO.tsx) qui détermine ensuite le composant final qui doit être utilisé.

Le composant de référencement appelle l'API REST urls pour déterminer quel composant de page doit être utilisé. Le chemin d'accès relatif de référencement est transmis en tant que paramètre à l'API REST urls. L'API renvoie le type de page et les métadonnées de page. Le composant de référencement utilise ensuite le type de page pour acheminer vers le composant de page approprié afin d'afficher le contenu de la page. Par exemple, le type de page CategoryPage est acheminé vers le composant de page src\components\pages-seo\category.

L'Reference Store application utilise la bibliothèque Redux Saga pour appeler l'API REST urls et utilise la gestion de l'état Redux pour stocker les informations de page résultantes. La logique pour résoudre une liste de types de pages connus sur les composants de page est définie dans le réducteur Redux du dossier src\redux\reducers\seo.ts. Si le type de page ne peut pas être déterminé, un composant générique Introuvable est utilisé. Le composant de référencement est également responsable de l'injection des métadonnées d'une page en fonction des données renvoyées par l'API REST urls. L'API REST urls fournit également des informations sur l'objet de catalogue, telles que l'ID de catégorie. Ces informations sont ensuite transmises au composant de page résolu pour récupérer les détails de l'objet catalogue pour un traitement ultérieur et afin d'afficher les informations sur l'objet catalogue.

Pour plus d'informations sur l'optimisation des moteurs de recherche dans HCL Commerce, voir Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).