Plug-in Paymentech

Le plug-in Paymentech permet au contrôleur du plug-in Payments de communiquer directement avec la passerelle Paymentech via le plug-in.

Le plug-in Paymentech suit la Spécification de plug-in Payment.

Le plug-in Paymentech prend en charge les transactions de paiement suivantes :
Approuver
Annuler l'approbation
Le plug-in Paymentech ne communique pas avec la passerelle Paymentech. Si le paiement est approuvé, le plug-in renvoie le succès de la transaction. La passerelle Paymentech ne prend pas en charge l'annulation de l'autorisation en ligne pour les cartes de crédit. Les paiements autorisés sont automatiquement expirés par Paymentech puisqu'aucune autre transaction de paiement qui n'est déclenchée sur ce paiement, si l'annulation du paiement est approuvée par HCL Commerce.
Lot
Un lot est une collection d'acomptes (captures) et de remboursements qui doivent être traités ensemble pour que la régularisation ait lieu. Pour le plug-in Paymentech, l'autorisation est traitée en ligne, alors que les acomptes et les remboursements sont traités par lot. L'autorisation de paiement est traitée dans le cadre du flux de la commande, mais le lot est traité ou régularisé selon des horaires prévus, au moyen du travail planifié ProcessPaymentechBatch. Par exemple, ce travail peut être exécuté quotidiennement.
Acompte
Traité en mode Batch. Le plug-in Paymentech renvoie un statut En attente, puis un travail de planificateur sélectionne toutes les transactions de dépôt et de crédit en fonction de l'état En attente et les traite dans une transaction par lots.
Crédit
Traité en mode Batch. Le plug-in Paymentech renvoie un statut En attente, puis un travail de planificateur sélectionne toutes les transactions de dépôt et de crédit en fonction de l'état En attente et les traite dans une transaction par lots.
Vérifier une instruction de paiement
Le plug-in Paymentech, l'API checkPaymentInstruction, traite la validation de l'instruction de paiement au niveau local. Il n'y a pas de communication avec la passerelle Paymentech. Dans cet appel d'API, la date d'expiration, le numéro de carte et les paramètres requis dans le déploiement du plug-in sont validés.
Le plug-in Paymentech ne prend pas en charge les transactions de paiement suivantes :
  • Annnuler l'acompte
  • Inverser un crédit
  • Valider une instruction de paiement
Si l'une de ces API est appelée, FunctionNotSupportedException est lancé.

Le plug-in Paymentech envoie la valeur de vérification de la carte (CVV2) avec la demande d'autorisation à la passerelle Paymentech. Paymentech vérifie le numéro CVV2 et renvoie cvv2ResultCode. Si la vérification CVV2 échoue, Paymentech renvoie un code de réponse autre que 100 et HCL Commerce marque la transaction comme ayant échoué. Aucune autre action (telle que l'annulation de l'autorisation) n'est prise.