Etats des lots du plug-in Paymentech
Un lot Paymentech passe par plusieurs états de sa création à sa suppression. Dans la plupart des cas, les modifications se produisent automatiquement lors de l'interaction avec la passerelle Paymentech.

Pour un lot donné, l'état de départ est OPEN et l'état final est CLOSED. Lorsque le travail ProcessPaymentechBatch planifié s'exécute avec un jeu de valeurs valide pour le paramètre merchConfId, un nouveau lot est créé dans l'état OPEN. Tous les dépôts et crédits en attente appartenant au commerçant sont ajoutés au lot. Le lot est ensuite envoyé à la passerelle Paymentech. S'il est envoyé avec succès, l'état passe à SENT. Si le processus d'envoi échoue, le lot reste dans l'état OPEN.
Une fois qu'un lot est envoyé, un travail planifié GetPaymentechBatch est automatiquement planifié par le travail ProcessPaymentechBatch pour ce lot. Après un intervalle configurable, le travail GetPayageechBatch s'exécute et envoie une requête de réponse (RFR) à la passerelle pour le lot et traite la réponse RFR. Si la réponse RFR est reçue avec succès et que toutes les transactions du lot sont traitées avec succès, le lot est marqué comme CLOSED. Si seulement certaines des transactions du lot sont réussies, le lot est marqué comme PARTIALCLOSED.
N'importe quel lot dans n'importe quel état peut être changé remplacé par CLOSED à l'aide de l'action de fermeture forcée.