Utilisez le plug-in LOC lorsqu'une ligne de crédit est utilisée comme mode de paiement et qu'un système comptable externe est responsable du traitement de la transaction de paiement.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
L'inscription auprès d'un prestataire de services de paiement n'est pas requise avec ce plug-in. Toutefois, pour communiquer directement avec un système comptable externe, vous devez prendre des dispositions pour activer cette connexion avec le fournisseur du système.
Procédure
- Facultatif : Configurer le système de paiement pour utiliser le traitement synchrone
Dans le plug-in de paiement hors ligne ou dans le plug-in de paiement en ligne, lorsque la vitesse de communication est élevée, l'utilisation de l'événement de paiement synchrone simplifie le flux de commande, car les commandes ne dépendent pas du traitement des événements asynchrones. Toutefois, lorsque votre plug-in de paiement en ligne a une faible vitesse de communication, vous devrez peut-être configurer votre système de paiement pour utiliser l'événement de paiement asynchrone pour que le flux de commande puisse être complété plus tôt afin obtenir une meilleure satisfaction du client et de libérer les ressources système utilisées par le flux de commande. Par défaut, le système de paiement est configuré comme synchrone.
- Ouvrez le fichier Fichier XML EDPGlobalConfigs. Ce fichier est situé dans le répertoire suivant :
- workspace_dir/WC/xml/config/payments/edp
- Spécifiez la valeur appropriée pour l'élément
AlwaysExecuteProcessBGInFG.
- true = événement de paiement synchrone
- false = événement de paiement asynchrone
- Evénement de paiement asynchrone
- L'événement de paiement asynchrone est normalement utilisé pour accélérer la transaction des commandes. La commande n'a pas besoin d'attendre la fin de la transaction de paiement. Le client attendra moins de temps pour les commandes, mais le résultat du paiement est inconnu.
- Evénement de paiement synchrone
- Par défaut, règles de paiement utilise l'événement de paiement synchrone. L'événement de paiement synchrone est normalement utilisé pour le résultat de paiement en temps réel d'une commande. La commande doit attendre que la transaction de paiement soit terminée.
- Sauvegardez le fichier.
- Facultatif : Créer un groupe de configuration de paiement
fournit un groupe de configuration de paiement prêt à l'emploi nommé "par défaut" que vous pouvez utiliser pour votre magasin. Si vous souhaitez deux configurations différentes pour le même mode de paiement dans différents magasins, vous devez créer un autre groupe de configuration de paiement. Le groupe de configuration de paiement est configuré pour une seule combinaison de mode de paiement et de magasin. Une telle combinaison ne peut avoir qu'un seul groupe de configuration de paiement configuré. Ce mappage est configuré dans la table POLICY pour la stratégie métier de paiement.
-
Dans le répertoire workspace_dir/WC/xml/config/payments/edp/groups, copiez le sous-répertoire "par défaut".
- Renommez-le.
Vous avez désormais créé votre nouveau groupe de configuration de paiement. Ce groupe a désormais la même configuration que le groupe "par défaut ".
- Mappez le système de paiement à un plug-in de paiement.
Par exemple :
<PaymentSystemName
name="LOCSystem" >
<Mapping
paymentConfigurationId="default"
PluginName="LOCPlugin" >
</Mapping>
</PaymentSystemName>
- Dans un éditeur de texte ou un éditeur XML, ouvrez votre copie du fichier XML PaymentSystemPluginMapping.
- Spécifiez le nom du système de paiement, l'ID de configuration de paiement, le nom du plug-in et les propriétés de plug-in spécifiques qui doivent être utilisées pour ce mappage de nom de système de paiement.
Etant donné qu'un plug-in peut être associé à plusieurs noms de système de paiement, vous pouvez spécifier des propriétés propres à un nom de système de paiement particulier. Par exemple, PaymentSystemName ABC peut utiliser la propriété XXX, et PaymentSystemName DEF peut utiliser la propriété YYY même si le même plug-in est utilisé pour les deux.
Lorsque le nom du système de paiement est utilisé, l'ensemble de propriétés définies dans le fichier PaymentSystemPluginMapping.xml est appliqué. Ces propriétés sont différentes des propriétés de plug-in spécifiées dans le descripteur de déploiement. Les propriétés spécifiées dans le descripteur de déploiement s'appliquent au plug-in lui-même et restent constantes en mémoire lorsque le plug-in est utilisé, quel que soit le nom du système de paiement utilisé.
- Sauvegardez le fichier.
- Configurez les modes de paiement.
- Dans un éditeur de texte ou un éditeur XML, ouvrez le Fichier XML PaymentMethodConfiguration qui se trouve dans le répertoire suivant :
- workspace_dir/WC/xml/config/payments/edp/groups/default
workspace_dir/wc/xml/config/payments/edp/groups/default
- Spécifiez une configuration pour le mode de paiement. Indiquez les valeurs pour les paramètres suivants :
- méthode de paiement
- paymentRule
- paymentSystemName
- systemEditable
- humanEditable
- refundAllowed
- minimumAmount
- maximumAmount
- priority
- dependantCreditRequired
Reportez-vous à la description du fichier pour obtenir plus d'informations sur ces paramètres. Plusieurs modes de paiement peuvent être configurés dans ce fichier.
- Sauvegardez le fichier.
- Configurez les modes de remboursement.
- Dans un éditeur de texte ou un éditeur XML, ouvrez le fichier XML RefundMethodConfigurations qui se trouve dans le répertoire suivant :
- workspace_dir/WC/xml/config/payments/edp/groups/default
workspace_dir/wc/xml/config/payments/edp/groups/default
- Spécifiez une configuration pour le mode de remboursement. Indiquez les valeurs pour les paramètres suivants :
- mode de remboursement
- paymentSystemName
Reportez-vous à la description du fichier pour obtenir plus d'informations sur ces paramètres. Plusieurs modes de remboursement peuvent être configurés dans ce fichier.
- Sauvegardez le fichier.
-
Mise à jour pour v9.
-
Mise à jour pour v9.
Résultats
Si une ligne de crédit est activée pour un compte, le plug-in LOC peut être appelé pour gérer les transactions financières.