Plug-in LOC (Ligne de crédit)
Le plug-in LOC permet aux commerçants d'utiliser les lignes de crédit comme mode de paiement. Il permet aux acheteurs de retarder le règlement des commandes et est destiné à s'intégrer aux systèmes de comptes débiteurs utilisés par les clients. Le plug-in LOC imite la fonction d'une ligne de crédit réelle. Par défaut, il ne se connecte pas à un système de comptes débiteurs. Pour vous connecter à un système de comptes débiteurs, vous devez écrire votre propre version du plug-in.
Dans un magasin B2B, les modalités du contrat permettent des paiements ou des remboursements à l'aide d'une ligne de crédit si le compte d'entreprise dispose d'une ligne de crédit. La création, la modification ou la suppression de la ligne de crédit est gérée par un compte d'entreprise dans HCL Commerce.
Pour utiliser une ligne de crédit comme mode de paiement, un acheteur négocie avec un vendeur et crée un compte avec le vendeur dans HCL Commerce à l'aide des paramètres de ligne de crédit appropriés. Lorsqu'un acheteur passe une commande dans un magasin et spécifie le mode de paiement de la ligne de crédit, le compte est vérifié pour voir s'il existe une ligne de crédit active entre l'acheteur et le vendeur. Si la ligne de crédit est active, l'instruction de paiement est enregistrée pour la commande et le paiement est autorisé. La ligne de crédit est vérifiée pour s'assurer qu'elle est toujours active lorsque la commande est exécutée, lorsque le dépôt pour le paiement se produit, et quand un remboursement est émis. Le titulaire du compte est responsable du règlement du paiement d'un solde impayé sur une ligne de crédit. Si une ligne de crédit est utilisée pour le paiement, le vendeur débite le compte pour une commande au moment de la capture de paiement et le compte est crédité pendant le règlement du paiement. Pour activer une ligne de crédit pour un compte d'entreprise, reportez-vous à Activation d'une ligne de crédit pour un magasin B2B.
Flux de processus
Le scénario suivant résume la façon dont le plug-in LOC gère les transactions de ligne de crédit :
- Un client se connecte à un magasin B2B, parcourt un catalogue et ajoute un article à un panier. Le prix est défini par un contrat et le contrat comprend un compte avec une ligne de crédit définie. La ligne de crédit est active.
- Le client procède au paiement et voit qu'il y a une option de ligne de crédit comme mode de paiement. Le client choisit LOC comme mode de paiement.
- Le client soumet la commande.
- Moteur de règles de paiement créer une instruction de paiement dans la base de données.
- Contrôleur des plug-in de paiement identifie le plug-in LOC comme le plug-in à utiliser pour vérifier le fichier de configuration PaymentSystemPluginMapping.xml. Ce fichier de configuration identifie le plug-in à utiliser pour un système de paiement spécifique et un ID de configuration de paiement. Un magasin est associé à un ID de configuration de paiement dans la table de base de données POLICY.
- Le plug-in LOC vérifie si les données requises sont incluses dans l'instruction de paiement. (Si des données sont manquantes ou incorrectes, le plug-in produit une erreur de paramètre non valide.) Les données sont incluses afin que l'instruction de paiement soit considérée comme valide et que Contrôleur des plug-in de paiement approuve la transaction.
- Un nouveau paiement est créé dans la base de données.
- Le plug-in LOC vérifie les paramètres.
- La base de données est mise à jour avec les informations reçues du plug-in LOC. Contrôleur des plug-in de paiement indiquent que le paiement a été approuvé avec succès.
- Le client reçoit un message de confirmation La commande a été traitée avec succès.
Contenu et emplacement
Le package de plug-in LOC contient :
- Un bean de session sans état :
- com.ibm.commerce.payments.plugin.loc.beans.LOCPluginBean
- com.ibm.commerce.payments.plugin.loc.beans.LOCPlugin
- com.ibm.commerce.payments.plugin.loc.beans.LOCPluginHome
- PluginDeployment.xml - le descripteur de déploiement du plug-in de paiement pour le plug-in LOC
Le fichier XML suivant est le descripteur de déploiement utilisé par le plug-in LOC.
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <Plugin xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="../../base/PaymentPlugin.xsd"> <PluginInformation jndi="ejb/com/ibm/commerce/payments/plugin/loc/beans/LOCPluginHome" home="com.ibm.commerce.payments.plugin.loc.beans.LOCPluginHome" name="LOCPlugin" version="1.0.0" vendor="IBM" independentCredit="true" virtualTerminal="none"> </PluginInformation> </Plugin>
Le fichier JAR pour le plug-in et le descripteur de déploiement de plug-ins se trouve dans les répertoires suivants :
- WC_eardir/Payments_Plugin_LOC.jar
-
workspace_dir/WC/xml/config/payments/ppc/plugins/LOC/PluginDeployment.xml
Les paramètres requis pour le plug-in LOC sont les suivants :
- account
- numéro de ligne de crédit (CreditLineNumber)
- nom de l'organisation acheteuse (BuyerOrgName)
- nom distinctif de l'organisation acheteuse (BuyerOrgDN)
Restrictions de plug-in
Le plug-in LOC ne prend pas en charge la conversion de devises et ne peut pas détecter si la devise de la commande est la même que celle définie dans le compte. La devise fournie par le processus de capture de commande est la devise utilisée par le plug-in LOC.
Le plug-in LOC ne prend pas en charge l'interface QueryablePlugin dans la Spécification de plug-in Payment.
Sécurité du plug-in LOC
Le plug-in LOC délègue le chiffrement et le stockage des données sensibles dans la base de données. Le plug-in n'a pas de contrôle d'accès. Le plug-in accorde les accès autorisés par Moteur de règles de paiement.
Traitement des états de paiement et de crédit du plug-in LOC
Le plug-in LOC déplace les états de paiement et de crédit en fonction de la Spécification de plug-in Payment. Il n'y a pas d'exceptions particulières à la façon dont le plug-in déplace les états de paiement et de crédit.
Messages plug-in LOC
Le plug-in LOC n'utilise aucun regroupement de ressources de messages spéciaux et ne dispose donc pas de fichiers de propriétés supplémentaires pour la traduction de messages. Il utilise les fonctions de messagerie standard décrites dans la spécification du plug-in Payment.