PPCPaymentechBatchCtrlCmd

La commande du planificateur de niveau site, PPCPaymentBatchCtrlCmd, s'exécute quotidiennement pour traiter tous les lots dont l'état est ouvert. Les lots sont traités en appelant l'API settleBatch du plug-in Paymentech. La commande accepte l'identificateur de configuration du commerçant (la combinaison de l'identificateur du commerçant, du nom du système de paiement et du groupe de configuration de paiement) comme paramètre d'entrée.

PPCPaymentechBatchCtrlCmd a le comportement suivant :

  1. Le planificateur PPCPaymentechBatchCmd s'exécute.
    1. Cette commande du planificateur appelle l'API createBatch pour créer un nouveau lot.
    2. Un lot est créé dans l'état OUVERT
    3. Cette commande du planificateur appelle l'API settleBatch pour traiter la transaction par lots.
  2. Le plug-in Paymentech envoie la requête par lots à la passerelle Paymentech par lots.
    1. Le plug-in Paymentech génère la requête par lots contenant toutes les transactions de paiement du lot et envoie la requête à la passerelle Paymentech par lots. Ensuite, l'état du lot devient ENVOYE. Remarque : si une erreur de communication ou de format de requête empêche l'envoi de la requête vers la passerelle Paymentech par lots, le lot restera dans l'état OUVERT et un rappel est généré indiquant que la requête par lots n'a pas été envoyée vers la passerelle Paymentech par lots.
    2. Un autre planificateur, PPCPaymentechBatchGetCtrlCmd, est ajouté au travail du planificateur à exécuter plus tard, après une heure configurée.
  3. PPCPaymentechBatchGetctrlCmd s'exécute et tente d'obtenir la réponse par lots à partir de la passerelle Paymentech par lots.
    1. Cette commande du planificateur construit la requête RFR et l'envoie vers la passerelle Paymentech par lots.
    2. L'unité d'exécution actuelle reste en veille pendant un certain temps, puis tente de lire la réponse.
    3. La réponse contient les résultats des transactions de paiement dans le lot. Toutes les transactions de paiement sont traitées avec succès.
  4. Le contrôleur du plug-in Payment met à jour les tables pour indiquer la réussite de l'action de dépôt ou de crédit.

    Pour chaque transaction dans le lot :

    1. L'enregistrement correspondant dans PPCPAYTRAN est mis à jour lorsque STATE est mis à jour sur 1. Pour les transactions de dépôt, l'enregistrement correspondant dans PPCPAYMENT est mis à jour lorsque DEPOSITEDAMOUNT est mis à jour avec montant du dépôt demandé. Pour la transaction de crédit, l'enregistrement correspondant dans PPCCREDIT est mis à jour lorsque CREDITAMOUNT est mis à jour au montant de crédit demandé. L'enregistrement correspondant dans PPCPAYINST est mis à jour lorsque DEPOSITEDAMOUNT (pour dépôt) ou CREDITEDAMOUNT (pour crédit) est mis à jour avec montant du dépôt/crédit demandé et que STATE est mis à jour sur 1.
    2. L'état du lot est remplacé par CLOSED.