Configuration d'un plug-in de paiement personnalisé

Suivez le même processus pour configurer un plug-in personnalisé que vous suivrez pour configurer un plug-in fourni avec HCL Commerce.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

S'il y a des propriétés spéciales qui s'appliquent au plug-in, assurez-vous que le descripteur de déploiement inclut ces propriétés. Les propriétés peuvent également être définies dans le fichier PaymentSystemPluginMapping.xml. Pour en savoir plus sur le descripteur de déploiement, voir Spécification du plug-in Payment.

Si vous souhaitez utiliser les informations relatives aux adresses saisies par les clients, assurez-vous que les paramètres d'adresse (mots clés ou paires nom-valeur) tels qu'ils sont fournis dans HCL Commerce correspondent aux exigences de votre plug-in de paiement et de tout système dorsal de paiement avec lequel votre plug-in communique. Les exigences portant sur les informations relatives aux adresses peuvent varier selon les paramètres régionaux et certains systèmes dorsaux de paiement n'utilisent pas les mêmes données d'adresse. Les plug-ins de paiement fournis avec HCL Commerce traitent généralement les paramètres d'adresse régulièrement utilisés.

Procédure

  1. Lorsque vous configurez les modes de paiement et de remboursement de votre magasin, spécifiez le nom du système de paiement associé au plug-in que vous avez l'intention d'utiliser. Les fichiers PaymentMethodConfigurations.xml et RefundMethodConfigurations.xml doivent contenir un nom de système de paiement correspondant au nom du système de paiement que HCL Commerce connaît.
  2. Assurez-vous que le fichier PaymentSystemMappingPlugin.xm est configuré de manière appropriée pour le plug-in.
  3. Définissez les stratégies commerciales de paiement, selon le cas. Voir Stratégies commerciales de paiement, de remboursement et de retour.

Résultats

Votre magasin peut traiter les transactions de paiement avec le plug-in de paiement.