Ajout d'un raccourci-clavier pour un nouveau service personnalisé

Si vous créez un service personnalisé pour un objet métier du Management Center, vous pouvez également lui associer un raccourci-clavier.

Avant de commencer

Avant d'ajouter un raccourci-clavier à l'interface utilisateur du Management Center, vous devez définir l'action du service personnalisé. Pour plus d'informations, voir Définir l'action du service personnalisé.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez utiliser la combinaison de touches de votre choix pour créer le raccourci-clavier ; toutefois, gardez à l'esprit les points suivants lorsque vous créez le raccourci-clavier :
  • Vérifiez que le raccourci-clavier que vous souhaitez utiliser pour l'action personnalisée n'est pas déjà utilisé pour le Management Center. Si vous définissez un raccourci-clavier déjà utilisé, deux actions se produisent lorsque le professionnel l'utilise.
  • Vérifiez que le raccourci-clavier que vous souhaitez utiliser pour l'action personnalisée n'est pas déjà utilisé pour le navigateur Web. Par exemple, n'utilisez pas le raccourci que le professionnel peut utiliser avec le Management Center.
  • L'ordre de combinaison des touches est celui que le professionnel doit respecter lors de l'utilisation du raccourci-clavier. Par exemple, si vous définissez le raccourci clavier shortcutKeys="['Control', '1'], l'utilisateur doit maintenir la touche Ctrl enfoncée et appuyez sur la touche 1 du clavier.
  • Les raccourcis-clavier ne sont pas sensibles à la casse. Par exemple, shortcutKeys="['Control', 'p'] et shortcutKeys="['Control', 'P'] sont déclenchés lorsqu'un utilisateur appuie sur la touche Ctrl et sur la touche P.
  • Les raccourcis-clavier peuvent être constitués du nombre de touches de votre choix (y compris une seule touche), mais tenez compte de la difficulté d'utilisation de combinaisons de touches compliquées ou longues. Généralement, il est préférable de ne pas dépasser trois touches dans un raccourci-clavier.

Procédure

  1. Ouvrez HCL Commerce Developer et basculez vers la vue Explorateur d'entreprise.
  2. Développez LOBTools > WebContent > WEB-INF > src > xml > commerce > component > objectDefinitions, où component est le composant du Management Center.
  3. Ouvrez le fichier de définition de l'objet métier qui contient la définition de service personnalisé à modifier.
  4. Ajoutez l'attribut shortcutKeys à l'élément CustomService.
    Par exemple, le fragment de code suivant montre comment définir un attribut shortcutKeys.
    
    <CustomService url="/cmc/ActivatePromotion" toolbarIcon="activateToolbarIcon" 
     displayName="${promotionResources.promotionList_activate_displayName}"
     shortcutKeys="['Control', '1']">
     <EnablementCondition conditionId="activate" propertyName="status"
       enablementValue="Inactive" />
     <ServiceParam name="promotionId" propertyName="promotionId"/>
    </CustomService>
  5. Sauvegardez et publiez vos modifications.