Impact sur les performances des promotions sur des entrées de catalogue "spécifiques"

Les types de promotion qui offrent des remises sur des entrées de catalogue spécifiques peuvent dégrader les performances du site en raison du volume de traitement requis lors du règlement de la commande.

Si vous utilisez des types de promotion qui s'appliquent à des catégories ou des sous-totaux et non pas à des entrées de catalogue spécifiques, vous pouvez réduire le coût des performances pour l'évaluation des promotions. L'évaluation de ces promotions basées sur des entrées de catalogue spécifiques est impactée par le nombre d'entrées de catalogue dans une commande. Les types de promotion suivants offrent des remises sur des entrées de catalogue spécifiques :

Si vous utilisez l'un de ces types de promotion et qu'un client fait l'acquisition d'un grand nombre d'entrées de catalogue (des centaines, voire plus) se qualifiant pour la promotion, le moteur de promotion traite individuellement l'ajustement correspondant pour chaque article concerné lors du règlement. Par conséquent, les performances du site peuvent connaître une dégradation lors de ce traitement. Le trafic sur le site et la capacité du système constituent des facteurs supplémentaires pouvant affecter les performances du site dans cette situation. Lorsque vous créez une promotion qui repose sur une entrée de catalogue individuelle, pensez à définir des restrictions d'utilisation pour limiter le nombre d'entrées de catalogue. En limitant la quantité des entrées de catalogue, vous pouvez restreindre l'impact sur les performances lorsque vous utilisez les types de promotion basés sur les entrées individuelles de catalogue.

Pour éviter l'impact potentiel négatif de ces types de promotion, vous pouvez envisager de créer des promotions qui offrent des remises sur le sous-total de toutes les entrées de catalogue éligibles. Les types de promotion suivants offrent des remises sur toutes les entrées de catalogue éligibles :

L'utilisation de ces types de promotion alternatifs entraîne que si vous définissez des propriétés Limite d'utilisation ou Montant maximum de remise, celles-ci s'appliquent alors au niveau de la commande et non pas au niveau de chaque entrée de catalogue distincte. Cependant, ce compromis peut en valoir la peine en termes d'incidence sur les performances du site. Pour plus d'informations, voir Comparaison des promotions de type Pourcentage de remise sur "entrées spécifiques" et sur le "sous-total".

L'administrateur peut configurer des limites de commande pour la prévention d'exceptions sans limite. Pour plus d'informations, voir Configuration de limites de commande pour la prévention d'exceptions sans limite. Vous pouvez limiter la quantité maximale d'un panier ; le site pourra ensuite utiliser des promotions "individuelles".