Configurations de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA)

Vous pouvez utiliser l'outil de taxe dans HCL Commerce Accelerator pour configurer les configurations supplémentaires requises pour configurer la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces configurations s'ajoutent aux paramètres de taxe par défaut.

Procédure

  1. Assurez-vous que le profil du magasin que vous utilisez est défini sur la bonne juridiction.
    1. Ouvrez le .
    2. Dans le menu Magasin, sélectionnez Modifier le profil.
    3. Le bloc-notes Profil du magasin s'ouvre. Si ce menu ne s'affiche pas, cela signifie que votre ID de connexion ne vous permet pas d'effectuer cette tâche. Prenez contact avec l'administrateur de votre site.
    4. Dans le cadre gauche de navigation, cliquez sur Contact. Assurez-vous que les informations d'adresse du magasin correspondent à la juridiction pour laquelle vous souhaitez afficher les taxes.
    5. A partir du cadre de navigation gauche, cliquez sur Emplacement. Assurez-vous que les informations d'adresse du magasin correspondent à la juridiction pour laquelle vous souhaitez afficher les taxes.
  2. Enregistrez le centre de distribution par défaut de votre magasin. Ajoutez l'ID du centre de distribution par défaut dans STORE. FFMCENTER_ID à l'aide de SQL.
  3. Vous pouvez mettre en place des taxes au niveau magasin en utilisant HCL Commerce Accelerator.
  4. Affectez différents codes de taxe à différentes entrées ou catégories de catalogue. Vous pouvez affecter un code de TVA à une ou plusieurs entrées de catalogue à une ou plusieurs catégories. Les taxes s'appliquent ensuite aux entrées de catalogue spécifiques ou à toutes les entrées de catalogue dans les catégories spécifiques qui sont attribuées au code de taxe.
    Par exemple, vous pouvez configurer des taux de TVA de 13 % pour les produits alimentaires et de 15 % pour les produits électroniques en définissant deux codes de TVA, puis en affectant chaque code à la catégorie appropriée.
    1. Définissez les codes de TVA à l'aide de l'outil de taxe dans HCL Commerce Accelerator, puis affectez les codes aux entrées ou catégories de catalogue appropriées. Pour plus d'informations sur la définition des codes fiscaux avec l'outil de taxe, voir Définition de codes de taxes à l'achat.
    2. Affectez les codes de taxe aux entrées ou catégories de catalogue en propageant la table ou les tables de base de données appropriées avec les entrées de données pour mapper les codes aux objets de catalogue. Vous pouvez ajouter manuellement les entrées à la table appropriée avec SQL ou avec l'utilitaire Chargement de données. Pour les entrées de catalogue, telles que les produits, ajoutez les entrées à la table de base de données CATENCALCD. Pour les catégories, ajoutez les entrées à la table CATGPCALCD.
      Remarque : Si vous utilisez l'utilitaire Chargement de données pour remplir les tables, configurez l'utilitaire pour utiliser le médiateur d'objets métier suivant :