Définition de codes de taxes à l'achat

Une taxe est appliquée au coût total de votre commande. Un code de taxe est un nom regroupant des taxes appliquées aux mêmes produits. Par exemple, toutes les taxes applicables à l'alimentation générale peuvent être rassemblées sous un code de taxe unique appelé épicerie. Vous pouvez ensuite affecter le code de taxe épicerie à chaque produit d'alimentation générale.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

S'il existe plusieurs codes de calcul applicables à un même produit ou à une même catégorie, le calcul des taxes renvoie le code de calcul avec la séquence la plus élevée (la séquence est une colonne numérique dans le code de calcul du tableau). Pour définir la priorité lorsque plusieurs codes de calcul sont qualifiés, vous devez ajuster la valeur de la colonne de séquence dans le tableau de base de données CALCODE.

Procédure

  1. Open HCL Commerce Accelerator
  2. Dans Magasin, sélectionnez Modification de taxe. Le bloc-notes Taxes s'ouvre.
  3. Dans le cadre de navigation de gauche, cliquez sur Taxes.
  4. Pour ajouter un code :
    1. Dans la zone Nouveau code de taxe, entrez le nom du code de taxe. Soyez prudent lorsque vous choisissez le nom du code de taxe. Vous pouvez supprimer un code de taxe mais vous ne pouvez pas modifier le nom d'un code de taxe.
    2. Cliquez sur Ajouter. La catégorie de taxe s'affiche dans la liste Codes de taxe définis.
  5. Pour définir le code de taxe par défaut, sélectionnez un code dans la liste Codes de taxe définis, puis cliquez sur Définir comme valeur par défaut. Le code de taxe par défaut est appliqué à tous les produits auxquels aucun code de taxe n'est affecté.
  6. Pour supprimer un code, sélectionnez-le dans la liste Codes de taxe définis, puis cliquez sur Retirer.
  7. Cliquez sur OK pour sauvegarder les paramètres et quitter le bloc-notes.

Que faire ensuite

Si vous n'avez pas choisi l'option Définir comme valeur par défaut lorsque vous avez ajouté un code de taxe à l'achat, vous devez lier ce code à une entrée de catalogue ou à une catégorie. Vous pouvez également attribuer un code de taxe aux produits (entrée de catalogue) ou aux catégories (groupe de catalogues) par des inscriptions manuelles dans la table CATENCALCD et CATGPCALCD, de sorte que les taxes peuvent être appliquées à des produits spécifiques ou à tous les produits des catégories spécifiques.