Règles de stratégie

Les règles de stratégie définissent des règles de traitement pour les connexions HTTP sortantes. Les règles de stratégie sont identifiées par un modèle d'URL. Lorsqu'une connexion HTTP sortante est ouverte, le portail compare l'URL de cette connexion HTTP au modèle d'URL de la règle de stratégie et traite l'URL en conséquence.

Une règle de stratégie contient les paramètres suivants :
Modèle d'URL :
Les règles de stratégie sont identifiées par leurs modèles d'URL. Si une connexion HTTP sortante vers une URL donnée est établie, le service des connexions HTTP sortantes vérifie les modèles d'URL de tous les éléments de règle de stratégie dans les mappages de stratégie accessibles. La règle de stratégie dont le modèle d'URL correspond le mieux est choisie.
basicAuth
Cet indicateur signale si la connexion définie par cette règle de stratégie est protégée par l'authentification de base. Si vous définissez cette clé sur true, la connexion est protégée par l'authentification de base. Si vous définissez cette clé sur false, la connexion n'est pas protégée par l'authentification de base.
Ensemble de méthodes autorisées :
Une règle de stratégie peut contenir un ensemble de méthodes HTTP autorisées. Cette liste limite les méthodes HTTP pour la connexion à l'URL. Par exemple, si vous spécifiez Get, Post comme ensemble de méthodes autorisées, seules les requêtes GET et POST sont autorisées pour les URL contrôlées par cette règle de stratégie. Si une règle de stratégie ne contient pas de liste des méthodes autorisées, toutes les méthodes HTTP sont admises.
Ensemble de types MIME :
Une règle de stratégie peut contenir un ensemble de types MIME. Ils limitent le type MIME autorisé du contenu qui est reçu. Par exemple, si vous spécifiez l'ensemble text/html, text/plain, cet ensemble restreint les connexions HTTP sortantes au contenu de type texte en clair ou sortie HTML. Si vous ne spécifiez pas de liste des types MIME pris en charge, les connexions HTTP sortantes ne sont pas limitées à certains types MIME.
Ensemble d'en-têtes :
Une règle de stratégie peut limiter la connexion sortante à un ensemble d'en-têtes de requête qui sont autorisés pour la connexion distante.
Chaîne de filtres de connexion d'URL personnalisés :
Pour ajouter une connexion HTTP sortante fournissant une fonction personnalisée vous pouvez ajouter une chaîne de filtres de connnexion d'URL personnalisée. Le service de connexions HTTP sortantes fournit une API de filtrage. Les programmeurs peuvent utiliser cette API pour écrire des filtres qui sont appelés chaque fois qu'une connexion HTTP sortante est ouverte. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Utilisation d'extensions par programmation pour des connexions HTTP sortantes.