Transfert en production

Lors du développement d'une solution, la solution est tout d'abord développée, testée et peaufinée sur un serveur ou un nombre limité de serveurs. La solution est déployée par la suite sur des systèmes dynamiques qui constituent l'environnement de production. Le processus de transfert de la solution de l'environnement de développement vers l'environnement de production s'appelle le transfert.

Le transfert est requis à plusieurs reprises au cours de la durée de vie d'une solution. Chaque édition de la solution est créée sur un système, puis transférée vers le système de production. Au cours du développement, plusieurs versions de la solution sont créées et mises en production. Les multiples versions de la solution sont créées à partir d'une édition précédente du produit.

Il est possible de procéder à un transfert uniquement avec des versions du produit identiques. En revanche, la mise à niveau d'une édition vers une édition plus récente s'appelle la migration.

Les solutions HCL Digital Experience et HCL Web Content Manager peuvent être constituées de nombreux artefacts. Ces artefacts incluent les portlets, les thèmes et les habillages, les services de portlet, les mises en page, les connexions, les configurations de portlet, les données de portlet, le contenu Web et les règles de personnalisation. Le transfert permet de transférer ces artefacts vers l'environnement de production de manière contrôlée.