Détermination du contexte de contenu Web en cours

Pour déterminer le contexte de contenu Web en cours d'une page de portail ou d'un portlet d'affichage de contenu Web, vous pouvez utiliser le service contextuel de page WCM. Ce service fournit l'identificateur de l'élément d'une page ou d'un portlet actuellement rendu.

Pour obtenir une instance du service, vous pouvez utiliser l'une des interfaces home suivantes :
PortalWcmPageContextServiceHome
Utilisez cette interface home si le code appelant accède à la demande HTTPServletRequest, par exemple, si elle est appelée par le thème.
PortletWcmPageContextServiceProvider
Utilisez cette interface home si le code appelant accède à une demande PortletRequest, par exemple, si elle est appelée par un portlet.
CorWcmPageContextServiceHome
Utilisez cette interface home si le code appelant accède à un contexte com.ibm.content.operations.registry.api.Context, par exemple, s'il est appelé par un programme de résolution.
Le service WCMPageContextService offre les deux méthodes suivantes :
getWcmPageContext
Cette méthode renvoie l'ID du contexte de contenu Web en cours. En fonction des paramètres que vous spécifiez, il s'agit du contexte d'une page ou d'un portlet d'affichage de contenu Web. Le service évalue les conditions suivantes dans l'ordre indiqué ci-dessous :
  1. Paramètre de rendu privé. Cette condition est uniquement disponible pour les portlets d'affichage de contenu Web, et non pour les pages.
  2. path-info .
  3. Paramètre de rendu public.
  4. Paramètre de configuration de portlet pour l'afficheur de contenu Web. Cette condition est uniquement disponible pour les portlets d'affichage de contenu Web, et non pour les pages.
  5. Association de contenu Web définie pour la page.
L'afficheur évalue ces conditions une par une jusqu'à ce qu'il trouve un contexte valide. Lorsqu'il trouve un contexte valide, il n'évalue pas les conditions restantes.

Le contexte peut être un objet de contenu ou une zone de site. Si le contexte est une zone de site, vous pouvez utiliser la méthode getWcmDefaultContent pour déterminer le contenu par défaut de la zone de site.

getWcmDefaultContent
Cette méthode renvoie le contenu par défaut d'une zone de site. Cette méthode est utile si le contexte de contenu Web est une zone de site et que vous avez besoin d'identifier l'objet de contenu réellement rendu.
Les deux méthodes renvoient l'ID document du contexte en cours ou du contenu par défaut. Si nécessaire, vous pouvez utiliser la méthode getPathById de l'espace de travail HCL Web Content Manager pour transformer l'ID en chemin de contenu correspondant. Pour plus d'informations, voir la documentation d'API.