HCL Digital Data Connector (DDC) for HCL Portal

Vous pouvez utiliser la structure HCL Digital Data Connector (DDC) pour HCL Portal pour intégrer des données à vos pages de portail à partir de sources de données externes à l'aide des composants de présentation d'HCL Web Content Manager. Avec des données externes il n'est pas nécessaire d'enregistrer les données directement dans HCL Web Content Manager. Par exemple, vous pouvez utiliser DDC pour rendre dans le contexte de vos pages de portail les données sociales présentes sur votre serveur HCL Connections ou sur d'autres plateformes sociales. Parmi les autres sources de données possibles figurent des nouveaux flux, des listes de tâches, des informations de catalogue produit, pour n'en citer que quelques-unes.

Digital Data Connector permet à vos concepteurs de site Web d'utiliser des composants de présentation Web Content Manager en vue de générer le marquage de pages Web pour vos données externes. Ils peuvent utiliser toutes les fonctions de gestion des données Web Content Manager pour gérer vos visualisations de données externes. Ces fonctions incluent la syndication de contenu, la gestion des versions, la prise en charge des flux de travaux et du ciblage. Elles peuvent gérer les composants de conception de la même manière que vos autres composants de contenu et de conception Web Content Manager. Les principaux avantages de cette approche sont les suivants :
  • Vos concepteurs Web Content Manager peuvent contrôler intégralement l'apparence visuelle des données intégrées.
  • Ils peuvent visualiser les données externes de la même manière que celles enregistrées dans Web Content Manager.
  • Ils peuvent par conséquent visualiser les données externes en toute cohérence avec la conception globale de votre site Web en réutilisant les composants Web Content Manager existants.
  • L'ajustement rapide des visualisations existantes de vos données ou la création de nouvelles pour de nouveaux types de données externes ne nécessite plus de faire appel à des développeurs de logiciels ou au département informatique. Les concepteurs de votre site Web peuvent commencer à travailler sur les modèles de présentation directement à partir des pages de votre portail où apparaissent les données. Ils utilisent les fonctions d'édition en ligne de Web Content Manager.
  • Vos concepteurs de sites Web effectuent les mises à jour des composants de conception Web Content Manager dans la portée du projet. Ceci leur permet de conserver les mises à jour à l'état de brouillon jusqu'à ce que toutes les mises à jour du projet soient terminées, approuvées et publiées.
Vous pouvez utiliser Digital Data Connector comme suit :
  • Vous pouvez coder un plug-in Java appelé plug-in DDC qui vient s'ancrer dans DDC. Le plug-in charge les données externes et les transforme en une structure de données DDC générique appelée listes de beans. Vous pouvez ensuite générer le rendu des listes de beans dans vos pages de portail à l'aide de méthodes de rendu Web Content Manager standard.
  • Vous pouvez utiliser le plug-in DDC XML générique intégré à Digital Data Connector. Vous pouvez utiliser ce plug-in pour intégrer des données XML distantes sans avoir à écrire ou déployer du code Java supplémentaire. Le plug-in prend en charge une série de paramètres que vous pouvez utiliser pour indiquer l'emplacement à partir duquel il obtient les données XML et comment il les transforme. La transformation change un format de document XML spécifique en structure de données de liste de beans DDC. Avec DDC vous pouvez définir ces transformations de manière déclarative pour être en mesure d'utiliser des formats XML arbitraires sans avoir à créer un code de transformation.
  • Vous pouvez également combiner les deux approches.